Back on Track

Back on track : allié de L’ÉCHAUFFEMENT et de la récupération

Depuis quelques temps, je publie régulièrement des photos de Capone avec une couverture bleue ou noire sur laquelle il est écrit "Back on track". A quoi me servent-elles ?  Qu'est-ce que les produits Back on track ?  Réponse dans cet article ! 

Spécificité des produits Back On Track

Back On Track est une société qui  fabrique des vêtements et équipements pour les articulations et les muscle, pour chiens, chevaux et humains, à partir de textiles céramiques.  Les textiles Back on track sont en effet constitué de polyester, polypropylène, fibres coton et... de poudre céramique

 

Mais quel est l'effet de cette poudre céramique ? 


La céramique permet la réflexion de la chaleur corporelle sous forme de radiations de chaleur infrarouges. Ces dernières augmentent  la circulation sanguine ce qui permet de soulager les tensions musculaires,d'augmenter la capacité du corps à réduire les inflammations, et d'accélérer la cicatrisation. En sommes, ces textiles ont un effet préventif et un effet curatif

 

Pour rentrer plus dans les détails de l'effet back on track, je vous laisse aller voir directement sur leur site

 

 

 

 

 

 

Capone

Le manteau

La décision d'acheter un manteau à Capone s'est faite il y a plus d'un an, après notre participation au Canicross du Col de la Loge. On a eu vraiment froid la nuit (genre le nutella et la brioche qui gèle dans la tente), Capone avait clairement très froid et on avait du mal à le réchauffer...  On décide d'investir dans un manteau ... Direction notre magasin préféré : Canémotion. Nancy me conseille un manteau Back on Track, et m'explique son intérêt pour une bonne récupération. Elle m'explique aussi que ce tissus permet au chien de garder sa température, mais évite le risque de surchauffe. J'ai entièrement confiance en Nancy, et je pars donc sur ce manteau (en plus y'avait une petite promo, il en faut pas plus pour me convaincre..).  

On utilise donc ce manteau quand il fait très  froid mais qu'on ne bouge pas, et en récupération après course quand il fait froid. 

Je sens que  Capone est  plus "frais et dispo" quand je lui mets le manteau (bon c'est un berger australien, donc évidemment il est toujours partant pour tout, mais les lendemains de grosse sortie il est quand plus frais quand je lui mets).   

Le problème c'est que ce manteau est quand même pas mal chaud (même si Capone n'a jamais eu trop chaud avec en hiver), et que du coup je ne peux pas m'en servir toute l'année... Dès que les températures augmentent je me contente donc de faire ce que j'ai toujours fait (et continue malgré le manteau évidemment) : retour au calme tranquillement, on trottine, on marche un bon moment et on fait des gros câlins massages. Et tout ça nous convenait très bien jusqu'en septembre. 

 

Capone : La chemise filet

Comme vous le savez, on a commencé l'agility avec Capone en Septembre (et il se débrouille carrément bien, tellement que le prof oublie parfois qu'on vient de commencer !).  Le problème avec les cours d'agility, c'est que j'échauffe Capone, puis on fait un passage chacun son tour. Regarder les autres est très enrichissant mais ça à l'inconvénient de laisser refroidir les chiens. Je repense à ma couverture back on track, qui me permettrait qu'il ne se refroidisse pas trop et trop vite entre 2 passages... Mais elle est évidemment trop chaude pour les températures actuelles...

Je profite donc du Salon du cheval de Lyon, et du stand back on track, pour investir dans une chemise filet : beaucoup plus légère, respirante, mais avec les mêmes propriétés apportées par la céramique que la couverture.  

Je l'utilise pour l'échauffement (je la mets pour le trajet à l'agility, et lui la laisse au début de sa balade d'échauffement, je lui enlève ensuite pour finir l'échauffement), entre 2 passages  (Cap se refroidit bien moins) et en récupération. Vu qu'elle évacue très bien l'humidité je l'utilise également pour sécher après une balade un peu trop humide. 

Pour moi

J'ai testé la chevillère pendant un petit moment suite à une grosse entorse. Plusieurs longues semaines après, j'avais toujours mal et je gonflais toujours au moindre efforts... Cette chevillère m'a vraiment changé la vie ! 

 

J'ai également testé la ceinture lombaire, qui a également fait des miracles ! 

Je n'ai honnêtement entendu que des très bons retours sur ces produits, et que ce soit pour moi ou pour Cap j'en suis entièrement satisfaite. Vous l'aurez compris, je suis entièrement conquise par cette marque, et je ne peux que vous la recommander !