Furbo : Dog Camera

FURBO : QUE FAIT VOTRE CHIEN QUAND VOUS êTES ABSENTS ?

Cet article est soutenu par Furbo

Parce qu'on a tous déjà rêvé d'être une petite souris pour observer son chien quand on n'est pas là et savoir ce qu'il fait.. 

Je ne sais pas vous, mais moi je suis toujours inquiète quand je dois laisser Cap seul  à la maison..  Est-ce qu'il aboie ? Est-ce qu'il joue ? Est-ce qu'il s'ennuie ? J'ai reçu grâce à Furbo une caméra interactive qui permet de répondre à ces questions ! Je la teste depuis maintenant une semaine et je vous présente ce test dans cet article. 

 

Au passage un petit mot sur les collaborations.. Cet article est soutenu par Furbo puisque j'ai reçu la caméra gratuitement pour la tester. Néanmoins j'ai accepté cette collaboration parce que je trouvais le produit intéressant et surtout à condition de pouvoir réellement vous donner un avis objectif et pas un texte tout fait ! Bref, revenons-en au test de la caméra :) 

Aspect technique

Furbo, test de la caméra furbo dog caméra, avis furbo, caméra, surveillance chien, laisser son chien seul à la maison, que fait mon chien quand je ne suis pas là
source : Furbo

La caméra (HD 1080p) est équipée d'un objectif grand angle avec un angle de vision de 160° (diagonale). Il est possible de zoomer (4X), et la caméra est également équipée de LED infrarouge permettant une vision nocturne. Équipée d'un micro et d'un haut parleur, elle vous permet à la fois d'entendre ce qui se passe chez vous et de parler à votre chien ! Elle vous permet également de lancer des friandises grâce à un réservoir pouvant contenir une centaine de petites friandises (environ 1cm de diamètre). 


Furbo, test de la caméra furbo dog caméra, avis furbo, caméra, surveillance chien, laisser son chien seul à la maison, que fait mon chien quand je ne suis pas là

Place au test !

L'installation

L'installation est on ne peut plus facile. Il vous suffit de brancher la caméra, de télécharger l'application, de connecter la caméra au réseau wifi... et le tour est joué ! C'est vraiment ultra intuitif et rapide.. Le plus long reste de rentrer le code wifi à rallonge si comme moi vous ne l'avez pas changé ! 

Furbo, test de la caméra furbo dog caméra, avis furbo, caméra, surveillance chien, laisser son chien seul à la maison, que fait mon chien quand je ne suis pas là
Sur cette photo je ne suis pas au max de la qualité, je suis en 720p uniquement, et on peut voir que la qualité est déjà très correct !

Fonctionnalité

L'image : La qualité de l'image est vraiment très bonne. Il y a un décalage entre la réalité et l'appli de quelques secondes (variable selon la qualité choisie), mais rien de catastrophique. Personnellement par contre je suis obligée de réduire un peu la qualité de l'image (que l'on peut modifier dans les paramètres grâce à l'application) car sinon l'image est un peu saccadée. Mais malgré ça l'image reste très correct. Malheureusement la caméra n'est pas rotative, mais son angle de vision permet de voir une grande partie de la pièce tout de même. 

 

Le son : Que ce soit pour entendre Capone via l'appli ou lorsque  je parle moi au micro, je suis vraiment agréablement surprise de la qualité ! Bon malheureusement pour moi Cap n'en a strictement rien à faire quand je parle.. On laisse souvent la radio quand on n'est pas là et du coup c'est assez normal pour lui d'entendre des gens parler et il ne capte visiblement même pas que c'est moi :( 

 

Le lancé de friandise :  On est ok, c'est gadget. Mais bon ca reste un gadget sympa ! Ca pourrait pourquoi pas servir pour des apprentissages (par exemple un chien qui n'aurait pas le droit au canapé et y monterait, on peut envisager de lui demander de descendre via le micro et le récompenser ensuite quand il descend). Attention néanmoins je pense que certains chiens risquent de rester un peu bloqués sur la caméra en mode "doooooonnnnne", du coup mettez la en hauteur et n'utilisez pas cette fonctionnalité avec un chien qui en ferait une obsession. 

 

La vision nocturne : Autant je lui laisse parfois la radio, autant je ne laisse évidemment jamais les lumières allumées.. Du coup ce petit plus est en fait un gros plus ! La qualité est vraiment satisfaisante en vision nocturne. 

 

L'alerte aboiement : Pour moi c'est le gros point positif. Entre ce que peuvent dire les voisins et la réalité, il y a parfois un monde.. Ou à l'inverse, peut-être que vos voisins n'osent pas vous en parler.. Certes je ne suis pas à la maison et je ne peux pas le faire taire si il aboie (quoi que je peux essayer de le détourner de ce qui le fait aboyer et le récompenser quand il se calme avec la caméra), mais je peux surtout comprendre pourquoi il aboie et ce qui le déclenche, pour pouvoir bosser dessus... et c'est non négligeable ! 

 

Facilité d'utilisation : Tout comme l'installation l'application est ultra intuitive. On appuie sur le micro pour parler, sur la caméra pour enregistrer , sur l'appareil photo pour prendre une photo, et on fait glisser la croquette pour lancer une friandise.. Bref, vous l'aurez compris, c'est un jeu d'enfant ! Sur la page d'accueil de l'appli, un petit compteur permet de savoir combien de friandise vous avez lancé aujourd'hui (histoire de pas le gaver de friandises non plus). 

 

Vous pouvez retrouver la caméra en cliquant  ICI :) 

 

Test de la vision nocturne : parfait ! (J'ai un appart pas du tout lumineux.. a 19h avec les rideaux tirés je vous garantis qu'il fait  vraiment nuit..)
Test de la vision nocturne : parfait ! (J'ai un appart pas du tout lumineux.. a 19h avec les rideaux tirés je vous garantis qu'il fait vraiment nuit..)

J'ai également réalisé une petite vidéo pour ce test, j'espère qu'elle vous plaira ! Comme c'est la première dans ce genre, n'hésitez pas à me dire si vous aimez et ce qui doit être amélioré :) 

 

Et vous, c'est quoi votre truc pour vous rassurer quand vous devez le(s) laisser seul(s) ? 

 

Kiss Kiss Love et Bienveillance, 

 

Cap&cie 

Écrire commentaire

Commentaires: 0