Road Trip Ecosse (4)

Inverness & Ben Hope

Lire la suite 0 commentaires

Road Trip en Ecosse (3)

POursuite des aventures : randonnées et découverte d'aberdeen

Lire la suite 0 commentaires

Road trip en Ecosse (1)

En route mauvaise troupe ! Direction l'écosse !

Lire la suite 0 commentaires

Road Trip en Ecosse

Programme de nos aventures en écosse

Lire la suite 0 commentaires

Roadbook : Programme de nos aventures en Slovénie

ROADBOOK slovenie : Le programme de nos aventures

Lire la suite

Préparer un voyage avec son chien (1)

Pourquoi la SLOVÉNIE ?

Lire la suite

Road Trip Ecosse (4)

Inverness & Ben Hope

Après 2 randos dans le Cairngnorms National Park et une nuit en bord de Loch, nous reprenons la route et remontons vers le nord de l'Ecosse. Au programme de ces prochains jours "dans le nord" : Inverness, Ben Hope et Sandwood Bay (dans un prochain article pour ce dernier).  

randonnée en ecosse, road trip scotland, voyager avec son chien, ben hope

Inverness

voyager avec son chien en Ecosse au chateau D'Inverness

Nous arrivons à Inverness dans la matinée. C'est un peu la galère pour se garer : soit c'est blindé, soit hors de prix, soit c'est limité à 2h, soit c'est trop bas pour y garer le trafic.. On fini par trouver une place sur le parking de la cathédrale (pas très loin du centre ville et pas hors de prix).  
On attaque la journée par un brunch  chez "The Rendezvous Cafe".  Loin du "brunch classique" que j'avais imaginé, il s'agissait en fait d'un brunch typiquement Écossais. Au menu des choses classiques (œuf, bacon, tomates, champignon) et beaucoup moins classique (boudin noir, haggis (=panse de brebis farcie), baked beans (=haricots blancs avec une sauce tomate sucrée).. Bref, avant de commander un brunch, je vous conseille de lire attentivement la carte ! Si j'ai trouvé des choses vraiment bonnes (comme les haricots blancs, qui fut une assez bonne surprise), j'ai eu beaucoup plus de mal avec le haggis ou le boudin.. ! Mais comme ça je peux dire que j'aurais au moins goûté les plats typiques, et c'est aussi ça voyager !  ;) Petit bémol supplémentaire, c'est le seul resto qui n'a pas accepté Cap à l'intérieur.. Au début du brunch il faisait frais mais beau donc on s'était installé dehors, mais il a commencé à faire des averses et on a dû rester sous la pluie.... 

Dolphin Spirit à Inverness en Ecosse avec son chien

On continue la journée par une balade en bateau sur le Dolphin Spirit ! Cap est accepté à bord :) La balade dure officiellement 1h30, mais en réalité plutôt 1h15, et coûte 18,50£ par personne et c'est gratuit pour Cap. Et on a vu vraiment pas mal de dauphins !! La plupart était assez loin et on voyait juste des petits ailerons sortir de l'eau et d'autres plus proches : un à sauté juste devant le bateau et un autre assez proche !  Bref c'était vraiment trop chouette de voir des dauphins évoluer dans leur milieu naturel et en total liberté. Pour ne rien gâcher il a fait soleil (et même presque chaud!) pendant toute la balade et Cap a été adorable à bord du bateau :)  

 

Dolphin Spirit à Inverness en Ecosse avec son chien

 

A peine rejoint le centre ville qu'il se remet à pleuvoir.. On flâne dans le centre ville et on fait le tour des boutiques, Cap nous accompagne et est parfaitement sage ! Dans le centre ville il est assez bien accepté, tant qu'il est sage et ne touche à rien ;) 

Il pleuvra finalement tout le reste de l’après-midi et toute la soirée. Nous passons la soirée dans un camping, sur les bords du Loch Ness :Le Loch Ness Bay Camping. Je vous conseille vivement de réserver si vous souhaitez y dormir : nous sommes arrivés assez tôt et nous avons eu le dernier emplacement disponible, ils ont refusés plusieurs personnes malgré la taille du camping (il ne restait que des emplacements tentes). 

Road trip avec son chien : inverness en ecosse

 Le camping est installé le long d'un centre équestre, mais les chevaux sont plus haut. Il n'y a ici qu'une carrière. Le camping est très bien équipé : machine à laver, sèche linge, aire pour la vaisselle, nombreuses douches et toilettes, ...  Il y a des emplacements avec électricités, mais ce n'était pas le cas du notre (de toute façon, nous n'avions pas les branchements pour). Heureusement il y a dans les toilettes une prise électrique sur laquelle nous avons pu recharger nos téléphones et appareil photo... et ça devenait un peu urgent ! 
Le camping étant grand et les emplacements proches, il y pas mal de monde et on ne peut pas dire que l'on soit vraiment au calme. Mais malgré ça les gens sont plutôt cool et respectueux, donc malgré nos craintes à l'arrivée on à passé une bonne nuit. 

Ben Hope

randonnée en ecosse, road trip scotland, voyager avec son chien, ben hope

BEN HOPE, JOUR 8 

 

Avec du recul, c'est la rando que j'ai préféré !  Vous pouvez retrouver la trace ici
La vue tout au long de la rando est sympa, et la vue en haut et très jolie (quand il n'y a pas de brouillard pour cacher la vue..)

 Cette randonnée n'est pas très longue, mais ca grimpe. A peine 7km et un peu plus 950m de D+.. un kilomètre verticale quoi ! La piste remonte le long d'une petite cascade et d'un petit ruisseau : autant dire que le début est bien humide et rocheux...glissant quoi ! Le chemin atteint ensuite un plateau herbeux, où la pente est beaucoup moins raide que la première partie. La trace rejoint ensuite une partie un peu plus rocheuse à nouveau. En haut, des falaises entourent le point d'arrivée, laissant une super vue sur des lochs et la mer en direction de l’Arctique. Le retour se fait par le même chemin que la montée. 

randonnée en ecosse, road trip scotland, voyager avec son chien, ben hope

Plus on monte et plus il y a un vent de dingue et surtout, plus il fait froid !  Heureusement, la vue en haut récompense l'effort et le froid. On se pose 5 min dans un abri de pierres à l'abri du vent pour goûter. Avec le vent, le temps se couvre à une allure hallucinante. Arrivée sous le soleil, il fait gris très rapidement. Evidemment, je n'ai pas pris de photos avant notre goûter, et lorsque je veux en prendre, une marre de nuage à laisser place à la vue que nous avions en arrivant..  Les gouttes pointent le bout de leur nez, et on décide de ne pas traîner. 

randonnée en ecosse, road trip scotland, voyager avec son chien, ben hope

Sur le chemin du retour, on décide de lacher un peu Cap, qui a passé toute sa rando attaché. Nous ne le lâchons jamais en rando à la montagne car il n'a aucun sens du danger et du vide.. Il se penche toujours là où il ne faut pas et je préfère éviter l'accident (on l'a déjà retenu plus d'une fois de justesse..). Mais là les falaises sont vraiment loins, nous sommes sur un gros plateau herbeux.. Aucun risque. Cap est content, il court tout en restant proche de nous. On le rappelle une première fois et il revient très bien. Tout à coup, on le voit partir comme une fusée, comme à la poursuite de quelques choses. Nous sommes au milieu de la lande et de la bruyère, il pleut comme vache qui pisse, et il n'y a vraiment rien d'autres que nous (mêmes pas d'autres randonneurs). Il n'y a pas de mouton ici mais il y en avait vers le départ.. On se demande si il n'a pas chercher à y aller (bien qu'on était à plus de 3km, mais vu le sens et la force du vent pas impossible qu'il les ait senti..). On hurle, mais le vent souffle toujours.. et pas dans notre sens... On siffle (notre rappel d'urgence), mais rien à faire, il ne revient pas.. Nous le perdons de vu... On part à sa poursuite. Evidemment on coupe à travers la lande. Le sol est détrempé, il y a des trous d'eau un peu partout, je manque de me faire une cheville à plusieurs reprises... Rien à faire, je ne le vois pas, je ne sais pas du tout où il est, et il ne répond pas. On continue de le chercher et de l'appeler. Je suis inquiète, il n'a jamais fait ça et il y a des falaises plus bas..  On continue de courir à sa recherche, mais il reste introuvable.. Finalement il rejoint Co (qui est descendu plus bas que moi), comme si de rien n'était ! 

randonnée en ecosse, road trip scotland, voyager avec son chien, ben hope

Bon on a récupéré le chien-fou (je vous jure que je ne l'ai jamais perdu (sauf une fois à 6 mois..mais que sinon il reste toujours parfaitement dans mes pattes... Autant vous dire que j'ai eu la peur de ma vie !) .. mais nous voila perdus au milieu de la lande sans la moindre trace de chemin !! Heureusement, par miracle, j'avais cette fois ci lancée ma montre gps et l'itinéraire de base était enregistré dessus.. Elle a nous a donc guidé pour rejoindre l'itinéraire.. ouf ! Plus on avance vers la voiture et plus il pleut, la fine pluie se transforme en véritable déluge lorsque nous finissons par arriver... Nous voilà finalement arrivés à la voiture... juste bon à être essorer ! 

randonnée en ecosse, road trip scotland, voyager avec son chien, ben hope

Nous nous changeons immédiatement pour enfiler des vêtements secs, et nous reprenons la route direction notre spot du soir, à Talmine, tout au nord de l'Ecosse. Nous dormons vue sur la mer. Il parait que, si vous êtes chanceux, vous pouvez voir des dauphins et des phoques depuis le spot, mais ça ne sera pas notre cas, nous avons juste eu le droit aux vaches qui se baladent en liberté, sympa mais moins sexy !
Nous passons quand même une super nuit bien au calme et seuls au monde.  Photo de la vue du soir ci dessous ! 

Talmine road trip avec son chien en Ecosse
vue du soir

 A bientôt pour la suite du road trip dans un prochain article ! 

0 commentaires

Road Trip en Ecosse (3)

POursuite des aventures : randonnées et découverte d'aberdeen

aberdeen plage see north mer voyage roadtrop road trip écosse scotland
Sur la plage à Aberdeen

BRACKLINN FALLS ET ABERDDEN, JOUR 5

Après une bonne nuit, direction une petite balade à 10 min de route pour se dégourdir les pattes avant de reprendre la route pour Aberdeen. Il fait gris et frais, mais il ne pleut pas, c'est déjà ça ! 

 

Bracklinn Falls :
C'est une petite balade sympa, facile et sans vue wahou mais qui nous permet de découvrir un peu le coin. La balade commence dans les bois et passe vers de jolies petites cascades. En revanche la fin est sur la route (très peu fréquentée certes), mais du coup c'est moins sympa. Bref, une bonne balade pour se dégourdir les pattes le matin, mais rien d'extraordinaire. On en veut plus ! 
Je vous mets quand même l'itinéraire de la balade : ICI :) 

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien, randonnée, hiking dog


Après 5km de marche, on reprend donc la route pour Aberdeen, à 2h30 de là. 

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien, randonnée, hiking dog

On n'a rien prévu de particulier à Aberdeen. Pour ne pas trop changer, il pleut toute la fin de matiné et le début d'aprem.. Heureusement la météo se calme en fin de journée pour laisser place à quelques éclaircies.

On commence tout d'abord par aller du côté du port, puis de la plage. On marche ensuite dans la veille ville avant de retourner du côté de la plage pour prendre un thé vue sur la mer du Nord. D'ailleurs, nous on prenait un thé pour se réchauffer, pendant que les locaux mangeaient une bonne glace ! Comme d'habitude, aucun problème pour que Cap soit accepté, et on lui amène même une gamelle d'eau.

 

Aberdeen est tout en granit, ce qui fait des bâtiments tout gris. Ca à son charme, mais avec l'épais brouillard du jour ça fait surtout tristounet. En s'éloignant du centre ville la ville fait très monopoly : un promoteur à acheter la rue est a construit pleins de petites maisons parfaitement collées et alignées et surtout parfaitement identiques au détail près ! En fait on remarquera après que c'est souvent le cas ici.  Aberdeen est très jolie, mais j'avoue que rien ne nous retient particulièrement. 

Le soir, on mange au Ashvale. Co prend un méga giga Fish&chips (si vous arrivez à le finir vous avez le droit au dessert gratuit), et moi un saumon grillé (délicieux), et je profite du dessert de Co qui a fini mais n'a plus faim ! 

 

 

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien, randonnée, hiking dog, plage, see, mer du nord,

Direction ensuite notre spot du soir (57.1227 ; -2.3392). La route pour y accéder est vraiment défoncée (à se demander si c'est vraiment une route ou si on est en train de traverser une ferme). Puis on se retrouve en forêt, seuls au monde. Il y a une maison à plusieurs centaines de mètres mais on est assez loin. On est seul, et on profite d'une super nuit, perdu au milieu des bois. 

 

 

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien, randonnée, hiking dog
pluie = chien triste
road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien, randonnée, hiking dog
soleil = chien content

GLENMORE FOREST PARK &  GEAL-CHARN MOR , JOUR 6

 On se réveil avec un grand soleil ! Une fois n'est pas coutume ! 

On profite un peu du calme du coin avant de reprendre la route pour les Highlands. Direction le Cairngorms National Park. La route pour y aller depuis Aberdeen est vraiment super jolie. On traverse de supers endroits et on s'arrête à plusieurs reprises prendre le paysage en photo.  

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien, randonnée, hiking dog

On commence par une petite balade de 6km dans le Glemore forest park. Petite balade sympa qui mène à un joli petit "lac" isolé, vraiment très mignon. La balade n'a rien de difficile mais il y a quand même plusieurs jolies vues (un ou deux points de vue et le lac notamment). 

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien, randonnée, hiking dog
road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien, randonnée, hiking dog
Le petit lac super kiki

On reprend ensuite la route pour une deuxième balade à  une vingtaine de minutes en voiture de là. Direction le Geal-charn mor. Au départ de la balade il y a une "Honesty box". En fait, il y a l'intérieur des petits gâteaux emballés et une boite à dons. Le principe est le suivant : si vous prenez un gâteau, vous laissez une pièce. On se doute bien qu'en France il n'y aurait plus de gâteaux et plus de sous non plus, mais la tout le monde jouent le jeu ! Il reste des gâteaux, et la boite à dons est pleine ! On a trouvé ça vraiment trop génial, et les gâteaux étaient en plus super méga trop bon. 

Ah cette balade... on est pas prêt de l'oublier..!  On monte tranquillement, en profitant du paysage qui se découvre peu à peu. Capone est en liberté et fait sa vie gentiment. Co apperçoit des moutons au loin et on rappelle Capone pour le rattacher "au cas où".  En rigolant co me dit "imagine ils sont en liberté sur le chemin ?" Ahahah Ah-ah-ah.. Les moutons sont en total liberté, et à peine le temps de capter que Cap est comme un dingue.... Il se met dans un état d’excitation dingue dès qu'un mouton court... On a beau tout essayé, il refuse tout jouet ou friandise et on disparaît complètement à ses yeux.. Mais quelle bonne idée de l'avoir rattaché !! Lui qui n'a jamais rien troupeauté et jamais réagit de cette façon à aucun animal se découvre tout à coup un instinct de berger ! 

Heureusement plus on monte plus les moutons se font rare et on fini par ne plus en croiser. 

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien

Au sommet, il y a un vent de dingue. Tellement que j'en ai mal aux oreilles ! Co met son bonnet et moi je les recouvre avec mon buff. Ca va vachement mieux ! La vue est super jolie, mais encore une fois je n'ai pas ce "wahou" qui te coupe le souffle.. Raaah difficile de trouver des paysages aussi beau que la Slovénie l'an dernier où il faut juste qu'on patiente un peu ? Vous le saurez bientôt ! 

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien
"Admirez-moi"

On commence à redescendre..sous une bonne grosse pluie... On espère que ca va se calmer, mais la pluie n'est visiblement par décider à s’arrêter. Arriver au croisement où l'on à le choix entre redescendre par le même chemin ou rentrer par l'autre coté. On jette un oeil à l'itinéraire ..et là je lis que par l'autre coté il faut traverser la bergerie ! 
Inenvisageable avec Cap ! Du coup on décide de redescendre par le même côté, en plus il pleut toujours des cordes et cet itinéraire est plus rapide. Cap est toujours aussi fou avec les moutons au retour, si ce n'est pire.. 

Le soir, on dormira en bord de Loch. Le lieu est blindé et donc pas le plus au calme, mais on passe tout de même une bonne nuit.. Quelques midges mais rien de catastrophique.  

road trip ecosse, roadtrip scotland, highlands, chien, vacances, voyager avec son chien
Quand le vent ça te rend content

Le lendemain, on prendra la route direction Inverness ! La suite au prochain épisode ;) #Netflix  
Je vous mets juste dessous où nous en sommes de l'itinéraire pour l'instant ;) 

0 commentaires

Road Trip en Ecosse (2)

ÉDIMBOURG

ÉDIMBOURG, Jour 4 

Ce matin il bruine un peu, mais le soleil pointe le bout de son nez par moment. Par contre il y a un vent à décorner les bœufs  ! Après un petit dej vue sur la mer à notre super spot de la veille, direction Édimbourg à 30 min de route.

 

 

On a bien profité de la vue et de la balade en bord de mer ce matin, et on arrive donc à Édimbourg aux alentours de 11h. On se gare à un parking sur Queen's drive (N 55°57’3.1104” W -3°10’15.6684”). Il est payant (1£/h de mémoire), mais c'est visiblement le moins cher de la ville. Attention, il faut de la monnaie par contre.  Il est parfaitement placé pour se balader dans Holyrood Park (et monter voir la vue en haut du Arthur's Seat) et pas loin de la vieille ville. 

On commence par monter le Arthur's Seat. Il s'agit du vestige d'un volcan, et la vue de la haut mérite vraiment la balade. C'est très accessible. La balade fait environ 4km, compter 1h30 pour faire l'aller retour tranquillement et profiter de la vue en haut. La vue est très jolie, il y a une tonne de vent et un peu de brouillard en haut, mais on profite quand même un peu de la vue sur Édimbourg. 

 

"C'est joli mais alors dit donc y'a du vent par ici !"
"C'est joli mais alors dit donc y'a du vent par ici !"

Ensuite, on part à la conquête d’Édimbourg. On se balade dans la vieille ville, en remontant notamment Royal Mile, avec ses boutiques un peu clichées (des boutiques dédiées à la saga Harry Potter, des boutiques de kilts, de whiskys, des boutiques de souvenirs à gogo, ...) , jusqu'à atteindre le restaurant que l'on a choisi pour ce midi : le Mums (4a Forrest Road). D'après le livre que l'on a sur l'Ecosse, il s'agit d'un café rétro qui met à l'honneur des plats des années 50 (œufs au bacon, saucisses purée,..) mais a aussi des burgers et cuisine des produits régionaux. Il n'y a pas de terrasse (mais vu le temps on n'a pas particulièrement envie de manger en terrasse), mais ils acceptent qu'on mange à l'intérieur avec Capone et lui amène même une gamelle d'eau. Cap est adorable et dort sagement sous la table pendant tout le repas. Quant à nous on s'est régalé !  Les prix sont supers abordables, les assiettes copieuses, et c'est super bon ! 

On nous demande régulièrement dans la rue de quelle race est cap, son âge etc.. Bref, encore une fois le chien est un vrai lien social ! Cap est adorable et se laisse même caresser à plusieurs reprises à notre plus grand étonnement !

 

 

Après manger, direction le château d’Édimbourg, qui est censé occuper notre après-midi. Et la c'est la grosse déception : on se fait arrêter à l'entrée, accès interdit au chien. On est vraiment déçue.. J'aurais dû vérifier évidemment, mais comme il y a l'intérieur un cimetière rendant hommage aux chiens de l’armée.. Je me suis bêtement dit que c'était pet friendly... Erreur. Du coup on passe l'après-midi à visiter la vieille ville, en pleine effervescence pour la préparation du Festival International d'Édimbourg, qui doit débuter quelques jours plus tard. On profite tout de même de jolies vues et de jolis spectacles de rue. On prend un thé, en terrasse cette fois, chez Hemma, histoire de se réchauffer un peu avant de poursuivre notre route. Là, c'est à @tiffanyhealthy que je dois cette bonne adresse, et je vous laisse vous rendre sur son blog pour plus de bonnes adresses de restau' à Édimbourg !

 

Je suis sûre que vous en attendiez plus d’Édimbourg...malheureusement l'impossibilité de visiter le château avec Cap a vraiment chamboulé notre planning et on n'avait pas vraiment de plan B... Je pense que c'est une très jolie ville, pleine de charme, qui mérite un peu plus d'organisation et surtout plus de temps.  Mais errer dans la vieille ville est vraiment un truc sympa, il y a vraiment de très jolies choses à voir et on a malgré tout adorer cette ville pleine de charme ! N'hésitez pas à prendre des ruelles pour vous éloigner de Royal Mile, la ville est vraiment pleine de surprise !

 

Promis, vous en aurez plus à découvrir dans les prochains articles ;) 

 

Retour sur la route ! Pour ce premier road trip, on a décidé de dormir environ une nuit sur 3 ou 4 en camping, car nous n'avons pas d'électricité et que ça nous permet de prendre une bonne douche chaude (et vu le temps c'est pas du luxe..). Ce soir nous dormirons donc dans un camping, à 1h de route d’Édimbourg.  Il n'y a pas grand monde au camping (les petits bungalows sont pleins mais il n'y a que un autre van). Le camping a un hélicoptère dans lequel il est visiblement possible de dormir, ça fait un décors sympa ! 

On en profite pour faire le plein de nos bidons d'eau et prendre une douche chaude (payante dans ce camping, de mémoire 1£ les 30 min). Mais impossible d'avoir de l'électricité : nous avons un adaptateur pour les prises classiques, mais pas un pour les prises de camping... Nous n'aurons finalement pas d'électricité (hormis nos batteries solaires et l'allume cigare du camion) des vacances.  

 

On profite des grands espaces vides du camping pour faire un peu de frisbee avec Cap, qui s'éclate ! 

A bientôt pour la suite de nos aventures :)

Je vous laisse avec une petite vidéo retraçant la journée à Édimbourg :)  Vous pouvez retrouvez la vidéo de notre séjour complet ICI ;) 

0 commentaires

Road trip en Ecosse (1)

En route mauvaise troupe ! Direction l'écosse !

Hello, ça y est, on est rentré de notre road trip en Ecosse (oui depuis longtemps je sais...) ! Je reviens sur ces 3 semaines complètement folles sur ce blog. Je vais faire plusieurs articles, celui là est donc le premier d'une "longue" série :)  

Samedi matin, direction le véto pour les derniers préparatifs. En effet, pour partir en Ecosse il est nécessaire que Cap est : 

- une puce 

- un passeport 

- un vaccin contre la rage 

- un vermifuge contre le ténia fait dans les 1 à 5 jours avant le départ 

 

Il ne nous manquait donc que la dernière étape, que l'on a fait le samedi matin juste avant de partir. Cap a été super sage au véto ! Toujours stréssé mais bien moins que d'habitude, je pense que Loen Dog Serenity l'a pas mal aidé :)

 

 

Plus qu'à charger la voiture, et nous voilà partis en fin d'après midi. On aurait pu partir dimanche matin tôt et faire la route pour Calais d'une traite, mais on préférait faire une halte et prendre notre temps. 

van, aménagement van, voyage en van, voyage avec un chien
Version nuit, prêt pour un gros dodo

 

Après 3h de route on décide de se trouver un petit coin tranquille pour passer la nuit. Hop, un oeil à l'appli Park4niht, et on se retrouve au bord du lac de la mouche. Un petit coin vraiment très sympa, bien perdu (aucun réseau), mais tellement calme ! 

 

On dort comme des bébés pour notre première nuit de ce road trip. Le matin on fait une petite balade dans le coin pour défouler la bête et c'est parti pour reprendre la route direction Calais ! 

camping, van, vanlife, quechua, decathlon, petit déjeuner,
Le grand luxe n'est-ce pas ?

On a réservé un ferry avec Direct Ferries, avec la compagnie P&O ferry. Je vous conseille de vous y prendre un peu en avance pour ne pas payer trop cher.  

Le ferry était à 17h55 et il faut y être au moins une heure avant pour l'enregistrement. On arrive super en avance (2h d'avance à l'enregistrement, donc 3h d'attente pour le ferry..). On nous propose de prendre le prochain ferry gratuitement pour ne pas attendre trop longtemps (alors que on a pas payé l'option pour, donc super sympa :) ), et c'est ainsi qu'on embarque un peu après 16h30. 

 

Pour le contrôle à la frontière, ils ont  vérifiés pour Cap : sa puce et son passeport, sur lequel y est reporté la vaccination et le vermifuge (par un véto, avec tampon, signature, numéro de lot).

Ecosse Aberlady Bay plage Chien berger australien Edimbourg road trip voyage
Trop l'éclate l'écosse !

 

Pour la traversée, on doit laisser Capone dans la voiture. Bon le camion est bien isolé, il ne fait pas particulièrement chaud et à peine 20°C à l'arrière du camion. Je lui redonne un coup à boire mais je ne m'inquiète pas trop pour lui, j'espère juste qu'il n'aura pas le mal de mer ! 

 

Finalement le trajet se passe bien pour Cap, on le réveille de sa sieste en revenant à la voiture ! En revanche Corentin a bien eu le mal de mer lui (Oui je me suis bien moquée évidemment !)

 

Nous voila en Angleterre ! C'est parti pour rouler à gauche (trop easy, honnêtement on s'y fait vite !). On a prévu de dormir en forêt sur un spot à 3h de route de Douvres. Finalement, on a pas mal de bouchon au niveau du Dart Crossing, on est HS, et on décide de se poser à l'arrache sur une aire d'autoroute et de repartir tôt demain matin. Il est pratiquement minuit quand on se gare, on mange, on installe le lit, et au dodo ! Mais vers 3h du matin quelqu'un frappe au camion.. Ni l'un ni l'autre n'avions fait attention, mais l'aire d'autoroute et gratuite 3h, au dessus il faut payer 28£.. Il est 3h du mat, aucun de nous n'est en état de conduire.. Bref, ça fait nous a fait cher la nuit sur un parking d'autoroute ! Maintenant on sait, et on fera attention aux panneaux la prochaine fois si ça devait encore nous arriver ! 

 

 On reprend la route vers 7h, c'est parti pour 7h de route direction l'Ecosse (le sud d’Édimbourg) ! 

Ici l'autoroute est gratuite, limitée à environ 115km/h (70 m/h) et il y a des trucs pour faire demi tour sur l'autoroute ou la traverser perpendiculairement !  Genre vous pouvez vraiment tourner pour traverser les 2 voies et prendre une route perpendiculaire ou faire demi tour ! Il y a aussi des tracteurs sur l'autoroute!  En revanche, très peu d'aire d'autoroute par rapport à la France.. mais des parkings le long de la route (=une bande d'arrêt d'urgence plus large).  Il y a quelques portions payante, par exemple la dart charge, mais c'est peu chère (2£50), et on a eu que ce péage la pour tout notre road trip en GB .. et il n'y pas vraiment de péage, on doit payer sur internet ! 

 

 

Nous arrivons en milieu d'après midi. Direction une petite balade sur la plage vers Aberlady. Il pleut un peu, mais a peine arrivée à la plage le soleil se montre et..on voit des dauphins ! Ils ne sont pas très loin et on les voit super bien ! Cap s'éclate comme un fou sur la plage et se fait son premier pote Ecossais. Après avoir bien profité retour au camion pour rejoindre notre spot du soir. Et quel spot ! On dormira vu sur la mer du Nord, et on profitera d'un superbe couché de soleil (mais sous la pluie). C'est parti pour les vacances, les vraies. <3 

 

 

 

road trip en écosse, point de vue, nuit vue sur la mer du nord, chien voyager avec son chien
Notre vue pour la nuit <3

Le lendemain, ce sera direction Édimbourg ! Mais je vous raconte ça dans un prochain article ;) 

En attendant, je vous laisse avec la vidéo qui retrace notre road trip :) 

0 commentaires

Road Trip en Ecosse

Programme de nos aventures en écosse

Après la Slovénie l'an dernier, direction l'Ecosse cette année (toujours avec Cap, évidemment) ! Voici le programme du voyage, qu'on adaptera évidemment en fonction des imprévus et de nos envies du moment.

Cette année petite nouveauté, on part en mode road trip ! On part avec un opel vivaro (pas du tout aménagé, juste isolé) et on bougera tous les jours. 

 

Voilà l'itinéraire qui est prévu  pour pratiquement 3 semaines :
Pour dormir, c'est soit des campings, soit des spots trouvés sur park4night et si besoin on improvisera :)   
Au programme : pas mal de rando (150km) et visite de Edimbourg, Iverness, Aberdeen et Glasgow. 

Evidemment, c'est Cap qui conduit !
Evidemment, c'est Cap qui conduit !

Suivez nos aventures sur Instagram @capetcie et Facebook ! 

On prend le ferry pour partir le dimanche 29 juillet, je vous raconterai tout ça en détail en rentrant :) 

0 commentaires

Roadbook : Programme de nos aventures en Slovénie

ROADBOOK slovenie : Le programme de nos aventures

Capone au lac Achard (38) en Juin 2017
Capone au lac Achard (38) en Juin 2017

Dans un premier article, je vous expliquais le choix de la destination de nos prochaines vacances : la Slovénie. 

Aujourd'hui je vous dévoile notre itinéraire. J'espère que vous pourrez nous suivre en direct sur instagram ( @capetcie). J'essayerai au maximum de vous poster des résumés sur facebook le soir, et un gros article/vidéo sera publié après notre retour :) 

En attendant pour en savoir plus, c'est par là ! 

 

J'ai décidé de le faire sous un format pdf car c'était beaucoup plus pratique pour moi. Le lien pour y accéder est juste en dessous. J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me donner votre avis ! 

 

--> ROADBOOK : PROGRAMME DE NOS AVENTURES EN SLOVENIE <-- 

 

N'hésitez pas à poster en commentaire le programme de vos vacances avec votre/vos poilu(s) ! :) 

 

Préparer un voyage avec son chien (1)

Pourquoi la SLOVÉNIE ?

Nous avons prévus de partir avec Capone en Slovénie 10 jours cet été. Pendant que je suis en train de préparer notre périple, je me suis dit que ce serait une bonne idée de partager ça avec vous. Alors voila : Bienvenue dans la préparation de notre voyage ! 

Choix de la destination : La Slovénie

Choisir une destination

Nous ne sommes pas partis en vacances ces 2 (3?) dernières années, et cette année ça nous tenait vraiment à cœur. 

Que ce soit nous ou Capone, on n'est pas trop du genre à lézarder sur une plage au soleil pendant 15 jours. 1 ou 2 jours à la limite, mais certainement pas toute une semaine.  Adepte de marche et de paysages "wahou" on cherchait une destination où l'on peut randonner facilement.  Il nous fallait absolument une destination où l'on puisse visiter les alentours, et ce avec Capone. Exit donc les parcs nationaux. 

De plus, nous avions quelques contraintes températures. Mon copain ne peut pas poser ses vacances tout à fait comme il veut, et nos vacances sont donc nécessairement début août. Or, à cette période il fait très chaud et randonner avec Capone quand il fait 30°C.. bof bof..  Exit donc la Corse, qui nous faisait pourtant bien envie. 

 

Nous voulions vraiment : 

- une destination ou l'on puisse emmener Capone facilement avec nous de partout 

- une destination pour randonner avec des paysages "wahou" 

- une destination pas trop chère, budget étudiant oblige.. 

- une destination qui ne nécessite pas de prendre l'avion (je ne veux pour l'instant pas faire subir ce stress à Capone... et à moi). 

 

La Slovénie

La Slovénie correspond parfaitement à tous les critères. La vie y est très peu chère, il y a largement de quoi nous occuper dans le Triglav, les paysages sont juste "wahou",  on peut y aller en voiture, et la température est bonne pour randonnée. Les chiens sont les bienvenus de partout....et il y a même la mer pour se faire une journée plage ! 

 

 

 


Se renseigner

 

Ok. On a choisi la destination. Maintenant, il faut en apprendre un maximum sur cette destination, histoire d'être vraiment sûr de notre choix. 
Signe du destin, il y a eu quelques semaines après le choix de la destination le Salon de la Randonnée à Lyon, à 2km de chez nous.. et il y avait un stand sur la Slovénie ! On a donc pu discuter avec une personne qui nous a fournit pas mal de renseignements et de brochures

Ensuite les réseaux sociaux m'ont pas mal aidé, j'ai pu poser des questions à Péripéties de Vagabondes, rencontrer sur le groupe facebook "Dog Hking randonnée avec son chien", qui a voyagé en Slovénie avec son chien il y a peu. 

Contrairement à ce qu'on pourrait croire,  on ne trouve pas tant de choses que ça sur internet pour la Slovénie. Au final les expériences vécues et les brochures Slovènes m'ont bien plus aidées ! 

 

Formalité douanière

Pour la Slovénie, qui est dans l'UE donc, il faut juste : 

- un passeport européen et le vaccin contre la rage 

- une puce électronique

-avoir plus de 3 mois 

 

Bref, Capone est déjà prêt à partir ! 


Choisir son hébergement

Au départ, nous voulions partir uniquement dans le Triglav en allant de gite en gite (vu qu'ils acceptent tous les chiens). Mais comme j'ai l'ai dit précédemment sur ce blog, Capone est très mal à l'aise avec les inconnus. Alors dans les grands espaces (genre en rando) pas de soucis, mais dans les plus petits espaces (genre un dortoir) c'est encore compliqué. De ce fait, pour lui comme pour les autres voyageurs, nous avons préféré renoncer à ce type d’hébergement
Il restait alors plusieurs options : 

- le bivouac:  interdit (à cause des ours entre autre si j'ai bien compris) 

-le camping (dans un camping donc) 

- l’hôtel 

-louer un appartement airbnb 

 

Nous avons opté pour la dernière option Super pratique avec Capone : il pourra dormir au calme, et nous aussi. Pratique pour se préparer nos petits dej et à manger pour nos randos ! De plus, ça nous revient au final au même prix qu'un gite. (On a trouvé un appart entier, pour 2 ou 3 personnes, pour 280€ pour 10 nuits : soit moins de 30€ la nuit pour 3 pour un logement complet.. .. Les gîtes sont à 16€ la nuit par personne + parfois un supplément pour le chien.. )

 

 

EDIT 13/07/17 : 
Suite à un petit soucis, nous avons du décaler nos dates de vacances de quelques jours. Du coup nous ne pouvons avoir l'appartement que 5 jours sur les 10. Nous avons donc choisit un camping pour les 5 jours restant : Le Kamp Korita. 

 

 

Cet article est le premier d'une longue série sur la préparation de notre voyage, puis sur notre voyage en lui-même. Je suis en train de finaliser notre "feuille de route" avec notre programme pour cette aventure. 

Aventure à suivre donc ! 

 

A suivre : Notre itinéraire (théorique) de voyage

 

Nous partons au minimum du 1er au 10 août, mais peut-être que nous partirons 2 jours avant et que nous ferons une pause en Italie !

J'ai hâte !