Trophée Jura Chien

Trophée Jura CHIEN : 4 JOURS DE CANIVTT

Du 10 au 13 mai (oui oui je sais c'était y'a longtemps et j'ai vraiment traîné pour faire ce compte rendu...) s'est déroulé le Trophée Jura Chien chez les dog'ing Jura ! Au programme, 4 jours de canivtt pour Cap, et 4 jours de caniapéro avec canipotos du CTNI pour nous. (ça fait un peu pochtron non dit comme ça..?).  Bon allez, je vous ai assez fait patienter.. Je reviens (enfin) en vidéo sur ces 4 jours dans le Jura ! 

A l'année prochaine Jura chien ! 

0 commentaires

Canivtt Issoire (63)

CANIVTT à ISSOIRE (63) - 24-25 févier 2018

Après 2 mois et demi sans dossard pour Cap Cap, il était temps de s'aligner à nouveau sur une ligne de départ. Comme je suis toujours blessée (et qu'on se partage le chien), c'est mon copain, Co, qui a pris le départ en VTT. Retour sur un super weekend de compétition avec les copains ! 

L'avant course

Issoire est à environ 2h de route de la maison. Comme on est écologique et sociable (et pauvre), on a fait le voyage avec des copains. David et Damien sont donc passés nous chercher à 9h30. 9h30, quand on sort en concours d'équitation.. on trouve que ça va carrément.... Sauf quand on a décidé qu'il fallait absolument qu'on passe à l'agility avant pour bosser rapidement le slalom car on n'a pas pu y aller depuis 15 jours. C'est ainsi que le réveil sonna à 6h pour un samedi (=le seul jour de la semaine où j'essaye de ne pas mettre de réveil). 

Alors je sais ce que vous allez me dire "mais tu vas à l'agility avant une compet de canicross ?". Normalement non, mais sinon ça allait faire 3 semaines sans agility et je trouvais ça un peu long. donc OUI :

         1. Cap sera (en théorie) plus détendu dans la voiture (il dort dans notre voiture, mais vite stressé et relou quand ce n'est pas la sienne.. Là au moins il dormira)

         2. C'est un berger. Il n'ira certes jamais à la même vitesse qu'un chien taillé pour la course, mais je pourrais faire agility + rando + canicross + canivtt qu'il ne serait pas fatigué. 
         3. J'ai juste fait quelques fois le slalom, rien de très éprouvant donc ! 

         4. C'est pas comme si on y allait pour chercher un podium

 

Bon finalement Cap a pleuré tout le trajet pour Issoire... On s'est arrêté faire une pause à mi chemin au cas où il pleurait pour une urgence pipi.. Mais pas spécialement envie de faire pipi, et il a continué à pleurer le reste du trajet.. Du coup pour le coté "détendu et reposé" d'avant course, c'était loupé...  

 

Comme il fait -1000000°C en ce moment, on n'avait pas trop la motivation de dormir en tente comme on le fait toujours... Ca tombe bien, il y a un ibis budget à 200m du départ de la course ! Ce sera donc notre premier weekend canicross à l’hôtel, avec une bonne douche chaude et un bon lit.. Bah c'était pas si mal en fait !

 

Arrivés sur place, Co part faire la reconnaissance du parcours pendant que je balade Capone qui se détend progressivement.  Au programme : un peu moins de 7km, assez plat et roulant mais avec quelques virages qui cassent un peu le rythme. 

 

Le temps de s'installer à l’hôtel, c'est déjà l'heure d'aller encourager les copains sur le canicross puis de s'échauffer et de préparer Cap pour le vtt. 

 

 

 

 

Pour vous donner une idée du parcours, Une vidéo de Anne Fulleringer :) (Bon Cap Cap ne va évidement pas à cette vitesse !) : 

Samedi

Cap Cap est assez calme au départ. Il aboie beaucoup mais reste sagement à sa place. Le départ est donné. Cap Cap fait une assez bonne course compte tenu du peu d'entrainement qu'il a eu ces 2 deniers mois (grand max 1 par semaine.., heureusement qu'on fait de très grande balade en libre et de l'agility...). 

Néanmoins Cap s’arrête boire 2 fois et se baigne une fois dans la rivière..il se prend aussi une fois la patte dans la longe et une fois la longe se prend dans le disque.. Notre ligne de vtt nous sert aussi en ski jo, et elle est du coup un peu trop longue et surtout trop lourde, dès que Cap relâche à peine elle tombe vraiment.. Il boucle le parcours en 19min, ce qui les place 4ème sénior homme. Capone a eu un très bon comportement sur la course : aucun problème lors des dépassements et absolument parfait sur les directions (aucune erreur et très réactif aux demandes). 

 

 

Le samedi soir, Les canivulcains avaient laissés une salle chauffée à dispo. Apéro + Crêpes Party avec tous les copains ! C'était troooop chouette ! C'est aussi (et surtout) pour ça qu'on aime la canicross : pour tous ces moments de partage supers chouettes avec les copains !

Dimanche

Le départ de Cap Cap et Co est à 8h04. Je décide volontairement de rester à l’hôtel car Cap Cap ne doit pas me voir 30 min avant le départ, et encore moins sur la ligne ou sur le parcours (sinon c'est mort il m'attend.. c'est pour ça que je ne peux pas les prendre en photo..). Du coup ça ne sert pas à grand chose que je sorte dans -1000°C pour rester cachée..  Je rejoins donc le lieu de la course juste après leur départ pour les voir à l'arrivée.  
Cap Cap fait une super course ! Il connait le parcours et Co n'a même pas besoin de lui rappeler les directions, il est beaucoup plus dans le harnais que la veille et aboie seulement à un dépassement (doublés par une fusée qu'ils n'avaient pas entendus arriver). Co avait emprunté la longe de vtt de David, donc aucun problème de longe, et il boucle le parcours en 17'15 ! Soit presque 2 min de moins que la veille :) Cap Cap toujours en mode diesel : premier kilomètre en 3'06, et le 4ème à 2'10.. Il faut le temps de réveiller la machine ;) 


Il termine a nouveau 4ème senior homme sur la journée, ainsi qu'au classement final (meilleur temps des 2 jours), derrière 2 malinois et un ESD. Pas si mal donc pour un ptit berger pas entrainé ! :D

Vidéo du weekend, réalisée par Issoire Replay : 

Bilan

Ce n'était pas la première fois que nous allions à Issoire, et surement pas la dernière ! Le parcours est très sympa et l'orga tout autant. Merci aux Canivulcains pour se chouette weekend ! 

 

Très contente du comportement mon chien, qui malgré le manque d'entrainement de ces dernières semaines à tout donné pour faire plaisir à son daddy ! Encore un super week-end de canicross avec les copains !

 

Un peu dur pour le moral de voir tous les copains courir en sachant que je n'ai pas le droit de courir depuis 6 semaines et que je ne sais toujours pas quand je pourrais reprendre... Mais heureusement j'ai pu me consoler par des attaques de bisous de 6 chiots de la Team CSP ! Et puis mon Cap Cap s'est éclaté, c'est bien ça le plus important ! 

 

 

Rendez vous le 24 mars à St Euphémie pour la suite ! 

1 commentaires

Nuit Blanche du Pilat

Nuit blanche du pilat - sang pour sang sport

Je vous racontai il y a un peu plus d'un mois ma participation à la SainteLyon-relais 3 avec mes coéquipiers Alice et Damien. Après la joie d'avoir réussi notre objectif, il nous fallait trouver d'autres courses pour continuer sur cette bonne lancée. La Nuit Blanche du Pilat nous paraissait parfaitement correspondre. Au programme : 14 km et 350 de D+ de nuit dans la neige (enfin théoriquement, au final il n'y en avait pas) et en plus pour une bonne cause... on signe direct !  Nous voila donc inscrit ! 

Finalement ma pause post SainteLyon à cause de ma périostite traîne un peu plus en longueur que prévue, et la course tombe pour ma reprise après 1 mois d'arrêt.. Je ne suis donc pas du tout en condition (j'ai couru 2x5 km et une fois 10..), mais c'est pas grave, on prendra la temps qu'il faudra et on passera un chouette moment quand même.  

Le matin, le réveil sonne à 5h45 pour une sortie cross.. Non non pas en mode athlétisme voyons ! Vous me connaissez si mal ? Plutôt en mode équitation (oui je suis aussi (surtout) cavalière). Pour ceux que ça intéresse, petite vidéo de la sortie du matin.

 

Bref, à peine le temps de rentrer, me changer, avaler un repas rapidos que c'est déjà l'heure de repartir. J'ai faillit me prendre une bonne gamelle dans la mâtiné, et j'ai un peu mal au genou depuis.. Je décide donc d'emprunter la genouillère de mon copain. J'ai un petit moment de doute, pas entraînée, mal au genou, fatiguée...Et si je laissais tomber ? Oh et puis non, j'y vais avec les copains, j'irai à mon rythme, y'a pas de raison que ça ne soit pas sympa ! 

On récupère nos dossard (ainsi que nos petits sac et notre buff sang pour sang sport), se prépare et direction le départ. Pas de neige, mais il fait vraiment froid et le vent est glacial. Le départ est un peu plus loin donc on y va en trottinant, ce qui nous fera guise d'échauffement. Le départ est lancé à 18h par un joli feu d'artifice, c'est vraiment très sympa ! 
Je fais la course avec Alice, en mode tortue bavarde. Comme on est pas du tout des flèches, on part plutôt sur la fin. Dès le début ça bouche et on doit marcher un peu.  Viennent ensuite plusieurs kilomètres de fractionné-slalom (vous voyez genre petit slalom entre les coureurs où tu passes ton temps à relancer-ralentir). Le chemin est pourtant large, mais on est vraiment beaucoup et les gens évitent tous de marcher dans les flaques et la boue ce qui fait des petits ralentissements (ça nous a beaucoup fait rire d'ailleurs le coté "je fais du trail/course nature mais je ne marche pas dans la boue"). Après quelques kilomètres il y a toujours du monde mais on est déjà beaucoup moins en troupeau et c'est beaucoup plus fluide. Le parcours est très sympa, tout en sous bois. Aucune neige à l'horizon mais pas mal de verglas, surtout dans les descentes.. Je me sens un petit peu comme bambi sur la glace à plusieurs reprises ! 

Finalement après quelques kilomètres je décide d'enlever ma genouillère qui me gène plus qu'autre chose. Et j'ai même moins mal sans ! J'ai encore un petit mal au genou mais c'est supportable, et la douleurs finira d'ailleurs par passer. En revanche, au 9 ou 10e kilomètre environ, méga douleur à la cheville. Alice m'attends régulièrement depuis le début mais fini les 2 derniers kilomètres sans moi, je me traîne vraiment..  
Au final 13,5 km, 330 de D+. Peu importe le chrono, je ne pense pas qu'il reflète quoi que ce soit vu mon état de forme... Je suis capable de bien mieux que ça, je le sais. Enfin peu importe, on aura bien discuter et comme ça j'aurais eu le temps de profiter du parcours ;)  Et puis j'ai bien mérité un mac do non ? 

 

 

 

Pour ma cheville .. 
Le lendemain le réveille sonne à 7h pour l'agility avec mon Cap...J'ai du mal à marcher, je boite et impossible de courir... Ce matin médecin du sport... "tendinite du fibulaire gauche, 4 à 6 semaines de repos, mésothérapie et kiné"... Je suis dégoutée.. Plus qu'à annuler les prochains objectifs en attendant de savoir quand je pourrais reprendre, et quand je serai assez en forme pour accrocher un nouveau dossard.. Ce sera donc piscine et vélo en attendant.. et canivtt pour mon Cap

 

Racontez moi comment vous gérez vos pauses pour blessures, j'attends tous vos conseils et expériences ! 

2017 : le bilan

Bilan et bonnes résolutions

Bilan

Je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres parcouru cette année. Je suis du genre à partir courir sans la montre, à oublier de l'activer, à la mettre sur pause et ne jamais la relancer.. Bref, si vous saviez déjà que je ne suis pas du tout du genre à courir pour le chrono ou la perf, vous savez maintenant que je ne cours pas non plus après les records de kilométrage annuel, et que oui, je suis tête en l'air ! 

Mais peu importe le nombre de kilomètre que l'on a parcouru cette année, on a quand même vécu des trucs supers chouettes. 

 

 

 

En février, on participait à notre toute première compétition en canivtt à Issoire. Mon copain la repris en compétition depuis, et moi à l'entrainement. L'an prochain il fera la saison en VTT avec mon copain et en canicross avec moi :)

 

 

Nous avons participé notamment cette année au canicross de : Issoire, Canicross du Grand Parc, Aromas, Ayn, Yenne, Pressins, Chimilin, Canicross de la flachère, Saint Chef. (Et peut-être d'autres que j'aurais oublié, mais je ne crois pas)

 

 

 

En juin, on participait à notre 2ème stage avec Anthony Le Moigne.: une ambiance parfaite, de supers copains, un petit chien parfait et de supers conseils !  

 

En juillet, je participais à ma toute première course sans chien. Je m'étais inscrite sur un relais avec mon amoureux : 6km, car j'étais parfaitement incapable de courir le 12 ! 

Début août, je cours mon tout premier 10km à l'entrainement, en un peu plus de 55min. 

Mi août, nous partons pour 15 jours absolument parfait de randonnée en Slovénie, principalement dans le Triglav. Mon seul regret pour ce voyage : que ce fut "si" court ! Mais j'ai bien l'intention d'y retourner ! :)  

 

 

 

Quelques jours après mon retour, Alice me motive à m'inscrire à la SainteLyon en relais 3. 

 

Fin août, je cours mon premier "trail" : un 9km, accompagnée par Alice (et Co était sur le 18)


 

Début septembre, nous nous inscrivons dans un club d'agility. Capone est au taquet et on progresse de semaine en semaine ! 

 


Le 17 septembre, je cours le 10 km du lac d'Annecy : mon tout premier 10 km avec un dossard, que je boucle tranquillement en 53min. 

 

 

J'accroche ensuite plusieurs dossards entre septembre et décembre : 

- 9km de la  ronde express ou je termine 3eme SEF.

- 11km pour le veto trail (qui aurait du faire 14)
- 13 km : trail des grisemottes


Viens alors la SainteLyon début décembre : 21km et 440 de D+, que je boucle en 6'56 du km en restant bien sagement dans ma zone de confort. Et dire qu'il y a 6 mois j'étais incapable de me lancer sur un 12 ! 


Je boucle cette année de dossard par le canicross de Saint Chef, où je partage une course magique avec mon Cap pour la nocturne au profit de la SPA du Dauphiné. 

 

Nous nous essayons ensuite brièvement le traîneau, et nous découvrons une nouvelle discipline : le ski-joering ! On adore ! 

 


 

Tout au long de l'année, on a également fait de chouette progrès : 

- sur le comportement de Cap au quotidien

- en proprioception  

- sur l'apprentissage de tricks 

 

Bref, on a cette année enchaîné les dossards, sans aucun autre objectif que celui de prendre du plaisir... et le pari est largement réussi ! On s'est éclaté, autant à l'entrainement qu'avec un dossard et c'est bien tout ce qui compte :) En plus les progrès sont là, et on va pas se mentir, ça fait plaisir ;) 

Résolutions

Je vais faire simple : continuer à faire tout ce que je peux pour l'épanouissement de Cap avant tout, et le mien ! J'ai environ 100000 projets dans la tête, je ne sais pas lesquels pourront se réaliser cette année et lesquels devront mûrir encore un peu, mais crois moi mon Cap, on a encore de bien belles aventures à vivres tous les 2

 

Merci pour cette année que l'on a passé ensemble, pour tout ce que tu m'apportes au quotidien, pour les remises en questions, pour être mon moteur à l'entrainement et plus généralement dans la vie

 

Et aussi.. Merci à vous de me lire ! Je prends un plaisir dingue à partager mes expériences avec vous, alors merci à vous de suivre nos aventures !

Chimilin

chimilin : dernière course de la saison

Ce weekend, c'était (déjà) le dernier canicross de la saison pour la team Cap&Co. C'est sous le soleil de Chimilin, dans l'Isère, que nous avons pris notre dernier départ avant la prochaine saison, en septembre prochain. Retour sur ce weekend.

 

Au programme : 4,8 km avec 2 belles côtes et un passage de rivière. Le départ du samedi est décalé à 19h pour les canicrosseurs et 20h30 pour les vttistes à causes des fortes températures. Les départs du dimanche se font à 8h pour les vélos, et 9h pour les canicrosseurs. 

Trop forts ces petits loups !
Trop forts ces petits loups !

Co & Jalyss : VTT

Co participait avec Jalyss, la petite husky de la Gallas Family. 

Le samedi, Ludo & Jay partent 7 min avant. Ils font une bonne course : la chienne est concentrée, travaille bien malgré une ou deux petites erreurs de direction mais reste une bonne minute dans la rivière.  Ils finissent malgré tout en 16'35, ce qui les place 1er sénior homme,  5ème au scratch et 4ème homme. 
Le dimanche, ils partent avant Jay&Ludo. Contrairement à Yenne où Jalyss avait voulu faire demi tour au départ sans son copain parti précédemment, elle fait un super départ et est très concentrée pendant toute la course ! Elle ne s'arrête pratiquement pas dans la rivière et ne fait aucune erreur de direction ! En revanche un joli soleil dans la boue leur fait perdre quelques secondes. 

 Ils terminent en 15'51.

De gros progrès pour la petite Jalyss !! 
Au cumul des 2 jours, ils sont donc à 32'26, ce qui les place 1er homme sénior, 6ème au scratch et 4eme homme :D 

Trop fière d'eux !! 

 Bravo à la Galas Familly pour le travail de Jalyss, qui progresse de semaine en semaine !

Co et Jalyss : Premier sénior homme
Co et Jalyss : Premier sénior homme

Cap & Alex : Canicross

Samedi : Comme il fait super chaud et qu'en plus Capone a vu l'ostéo il y a peu et est un peu limite niveau temps de repos, je préfère ne pas prendre le départ. Nous faisons juste une fois le parcours en liberté en marchant dans l'après midi : Capone court dans tous les sens, il n'a pas l'air d'avoir mal ou d'être gêné. :) 

Dimanche matin Capone n'est pas raide du tout, il à l'air bien et il fait moins chaud que la veille, je décide donc de prendre le départ
Suite à ces progrès sur la ligne de départ à Yenne je décide de me positionner sur la ligne avec tout le monde.. Mauvaise idée, Capone est complètement débile... 3..2...1...GO  Capone part bien, je le tiens court pour ne pas qu'il croque son voisin avec l’excitation. Je l'arrête finalement à la fin du champs pour laisser passer tout le monde, c'est beaucoup plus simple à gérer comme ça. Capone repart très mal et ne tracte pas du tout pendant toute la première partie du parcours... Il est complètement à mes pieds. 
On double, on se fait doubler, il ne dit rien..Puis on essaye de doubler un petite border et... il aboie et fait mine d'aller dessus (mais heureusement nous étions assez loin)... Je suis désolée et m'excuse encore pour cette personne, Capone n'avait pas eu ce comportement en course depuis loooongtemps... Bref, c'est à reprendre... 
Capone est génial à partir de la grande descente (vers la fin du parcours en fait..) : il tracte super bien jusqu'à l'arrivée : trop kiffant ! 

 

Bref, du bon et du moins bon concernant sa traction, mais je m'en doutais car entre les arrêts véto et son arrêt ostéo il a été régulièrement au repos ces derniers temps, et forcément ça se ressent. Il fait toujours de très bons entrainements (que ce soit en canicross en groupe ou en vélo seul), mais il est complètement absent pendant les premières parties de course... du coup je pense que le stress du départ l'inhibe complètement et je me demande si c'est pas plus un problème gestion des émotions que manque de motivation (?). On a commandé des fleurs de bach pour le stress et on va bosser la dessus vu que de toute façon il est complètement stressé dans la vie de tous les jours. J'espère qu'on va trouver la solution :) 
Coté comportement on a fait un gros pas en arrière mais on va reprendre tout ça pour être au top la prochaine saison !! 

On a encore du boulot !
On a encore du boulot !

Merci aux copains du CRAC pour cette super course et merci aux autres copains que l'on retrouve tous les weekend pour ces super moments !
C'était notre première saison et on a adoré chaque moment ! Vivement la prochaine !!

Maintenant place au stage avec Antony le Moigne la semaine prochaine, puis place au repos, randos et surtout.. à la Slovénie

Ayn et Yenne

Quand weekend prolongé veut dire courseS 100% CRAC

Le weekend dernier, je faisais partie des petits chanceux qui faisaient le pont et pouvaient donc profiter d'un long weekend de 4 jours. Au programme pour la Team Cap&Co : du canicross, du canicross, et encore du canicross ! Retour donc sur ce super weekend avec les copains !

AYN

Le jeudi, on avait rendez vous avec les copains à Ayn, pour une super course organisée par le CRAC
On ne va pas se mentir, le réveil à 5h un jour férié à un peu piqué.. 
A 6h, nous voilà dans la voiture, c'est parti pour un plus d'une heure de route. J'ai déjà hâte d'y être ! 

Une fois sur place, on récupère notre dossard puis on part promener les loups avec les cani-potos. 
Co' prend le départ en VTT avec Jalyss à 9h, et part donc reconnaître le parcours puis s'échauffer. Mon départ en canicross est à 9h30. Au programme de cette course : un peu plus de 4km , en très grande partie dans les bois, et 120m de D+. 

Cap aussi a retrouvé ses copains :) --> Jay et Jalyss
Cap aussi a retrouvé ses copains :) --> Jay et Jalyss

Co & Jalyss : VTT

Co fait une super course avec Jalyss. Son pote Jay' est parti 3 minutes avant elle et elle donne donc le maximum pour le rattraper. Évidemment, une fois Jay rattrapé elle ralentit le rythme pour attendre son copain, mais elle fait déjà de plus en plus de progrès ! Ils terminent 1er sénior homme en 16min21 ! 
Encore merci à Annette de laisser Co participer avec Jalyss, il est ravi ;) 

Alex & Cap : Canicross

Quant à moi, je dois prendre le départ a 9h30. 
Je pars donc m’échauffer 20 min vers 8h50 (et oui les gars, notez bien ça : je me suis échauffée ! Et figurez vous que c'est plutôt cool !).  Ensuite je prends Capone, et on va marcher 5 min. 
Pour le départ, comme Capone est un peu énervé en ce moment sur les départs.. je me place à la fin et laisse partir tout le monde. Départ un peu compliqué avec un Cap qui éliminerait bien ses concurrents au départ... 
Sur la première boucle, Capone est au top : Il tracte, il ne fait aucune erreur de direction, il double parfaitement.. C'est plutôt moi le boulet derrière ! On rattrape finalement quelques personnes :) 
Puis le parcours coupe la route que l'on a empruntée pour se rendre jusqu'au départ, des gens sont la pour nous encourager... Et Capone veut rentrer à la voiture.. "mais c'est par là le retour je te dis !" . Bref,a partir de là il a été moins concentré pendant  un peu moins de 2 km, il était a mes pieds, se trompait assez systématiquement sur les directions, se retournait régulièrement pour attendre les copains et je le sentais un peu fatigué... Finalement ça grimpe, et je marche un bon moment.. On fini par se faire rattraper par les concurrents suivants. Au début ça ne relance pas vraiment Capone.. Puis vient une première descente, et Capone se relance ! On fini donc la course comme on l'avait commencé : avec un chien super motivé et à l'écoute !  
Il a tout de même fait de bonnes choses, et n'a fait aucune pause pipi/caca :) Bref, encore du boulot, mais une biiiiien meilleure course qu'à Pressin où Capone n'avait jamais tracté !  Je pense que ces 2 semaines et demi de canapé lui on fait le plus grand bien :) (La véto pense qu'il s'était pincé un nerf ou un truc comme ça donc on l'avait mis au repos.)
Au final on finit 4ème sénior femme. Bien contente de nous malgré tout : on a bien souffert de nos pratiquement 3 semaines de canapé (autant Capone que moi) et on manquait cruellement d'entrainement, mais on s'est fait super plaisir

A l'arrivée à Ayn : il est pas trop au taquet mon petit cap ?
A l'arrivée à Ayn : il est pas trop au taquet mon petit cap ?

Yenne

Le samedi et le dimanche, nous prenions le départ du canicross de Yenne, organisé par le CRAC toujours. 
Co' participait également en VTT avec la belle Jalyss, et moi en canicross avec Cap. 
Vu les températures, les départs du samedi ont été décalés à 20h. Il faisait encore chaud, mais les températures sont quand même assez redescendues.. Je décide donc de prendre le départ, si je vois qu'il fait finalement trop chaud pour Cap on laissera tomber, ce n'est pas comme si on courrait après le chrono !

Au programme de cette course, à peine plus de  4km, avec la première partie sur des chemins larges au soleil avec un passage de rivière, et l'autre en single, à l'ombre dans les bois. 

Co & Jalyss : VTT

Le premier jour, ils font une super course et terminent le parcours en 10'08, ce qui les place 6ème au scratch, 3eme homme et 1er homme sénior, 
Le deuxième jours, les départs se font dans l'ordre du classement et Jay part donc quelques minutes après Jalyss. Elle est donc beaucoup moins dedans, s'arrête pour faire un petite pause caca et court à côté du vélo.. Ils terminent donc le parcours en 12minutes, ce qui les fait redescendre à la 15eme place au scratch, 9eme homme et 5eme sénior homme. Néanmoins Co' s'est fait super plaisir sur ces courses et sait désormais de quoi la petite Jalyss est capable, il faut juste travailler ça :) Il a hâte de remettre ça à Chimilin ! 

Alex & Cap : Canicross

Le samedi, comme à Ayn, je laisse partir tout le monde avant de prendre le départ. Capone me fait un bien meilleur départ qu'a Ayn et est beaucoup plus gérable. Après un départ correct, on croise Jean qui fait sa reco en vélo et Cap veut l'attendre.. (il est amoureux de tous les vélos qu'on voit depuis qu'on fait un peu de canivtt à l'entrainement..) Puis il se relance bien sur les premiers cents mètres du parcours (jusqu'à la rivière) mais il a un peu de mal à repartir après... Le chemin est trèèès large, avec des champs autour, et en plein soleil.. il  a chaud (et moi aussi..), il s'ennuie et.. est à mes pieds..  Finalement il repart super bien dans les singles et me tracte tout le long ! On prend beaucoup de plaisir sur cette deuxième partie de parcours ! 

Premier jour : on attend un peu avant de partir
Premier jour : on attend un peu avant de partir


Le dimanche, départ le matin, la température est un peu plus sympa que la veille. Pour le départ, je me place à la fin mais je n'attends pas comme la veille et Capone me fait un super départ ! Il ne cherche pas à croquer ces voisins, il tracte et galope, il est au top pour les "passe à droite/gauche" ! Vraiment parfait jusqu'à la rivière, puis après comme la veille : chemin large au soleil.. Il est à mes pieds et attends les copains.. 
Et comme la veille, il repart super bien dans les singles ! Il re-galope et tracte, et tels des petits diesels nous accélérons finalement : les jambes viennent peu à peu et j'arrive à suivre mon Cap, Capone est parfait... je kiff vraiment !
Les 2 jours on se sera fait vraiment suuuuuuper plaisir dans la partie single dans les bois ! je suis vraiment ravie de nos 2 jours de course : on n'est pas des bolides (et on ne le sera jamais), mais on prend vraiment un maximum de plaisir et c'est tout ce qui compte !! 

2eme jours, sortie de rivière
2eme jours, sortie de rivière

Encore un super weekend avec de jolies rencontres. Un grand merci au CRAC pour l'organisation de ces courses : ne changez rien, vous êtes parfaits ! Merci aux copains pour les apéros, à la Gallas Familiy pour Jalyss et pour tout le reste ! 
Hâte de remettre ça à Chimilin !! 

Qui sera là ? 

Canicross du Grand Parc by CTNI, 02/04/17

miribel : canicross

Hier, nous étions à une compétition organisée par le CTNI au parc de Miribel. Retour sur cette méga-trop-cool journée ! 

L'avant course

Pour cette course, bien que je ne fasse pas partie du CTNI, j'étais non seulement coureuse mais aussi bénévole. Il faut dire aussi que les copains du CTNI sont super cool et qu'on s’entraîne régulièrement avec eux. .. Donc ça nous a fait plaisir de filer un coup de main. J'ai été un peu au ravito (un dossard rendu = un verre CTNI) et un peu à la buvette. Bon je gère pour ce qui est du café et la monnaie, mais on ne va pas se mentir, pour une bière il valait mieux demander à mon collègue (sauf si vous adorez la mousse évidemment...)
Bref, je n'ai pas vraiment vu passer l'heure et du coup on a un peu bâclé échauffement.. OUPS ! (Ok ok, ça m'a fait une bonne excuse pour ne pas m'échauffer !) 

La course

Un canicross fait normalement entre 3 et 9 kilomètres, mais très souvent aux alentours des 6km. C'était la première fois qu'on faisait un canicross aussi long (8,7 km à ma montre) et j'appréhendais un peu. Heureusement pour nous, pas de grosse température (et même plutôt de la pluie et de la boue..) ce qui va beaucoup mieux à Cap. 

Jusqu'au 3ème kilomètre

Le départ se fait par vague de 10. Comme d'habitude dès que les départs se font par petits groupes (genre plus de 5), Capone est hystérique.. Il aboie dans tous les sens et surtout il croquerait bien un ou deux concurrents.. Je me mets le plus à l'extérieur possible pour ne pas être entre 2 chiens et pouvoir mieux gérer le mien. Une main sur le harnais et une au collier, Capone fini par s’asseoir plus ou moins calme (il continue d'aboyer mais ne cherche plus à croquer son voisin). 3...2....1.... GO ! Je pars en gardant la main sur le harnais... Et je fais bien car Capone vise direct son collègue ! Heureusement je le stoppe direct, je laisse partir la vague et part tout de suite après.. Capone repart comme il faut ! Départ bien compliqué donc... Niveau comportement ce n'est pas ça, et niveau vitesse de départ non plus... (20 km/h alors qu'il est capable de me faire partir à 25 km/h.. et surtout il ne le tient pas du tout puisqu'il trotte au bout de 200m...)
Pour cette première partie de la course, le parcours est très roulant.. Néanmoins, Capone n'est vraiment pas dedans... Il court à mes pieds ou à peine devant, et surtout il cherche à croquer tout le monde. Je prends donc le temps de me décaler et de bien anticiper mes "tu laisses" en récompensant un max à la voix quand c'est le cas. Finalement il fera ça sur un peu moins de 2 km avant de ne plus rien dire du tout.. Il ne faisait plus du tout ce comportement depuis un bon moment donc c'est à reprendre.. Je suis un peu déçue mais on va rebosser ça ! Il commence à faire également un truc qu'il m'a déjà fait quelques fois : quand il entend quelqu'un arriver, il ralentit pour l'attendre...Puis repart à fond quelques mètres quand on se fait doubler, avant de finalement décider d'attendre le copain suivant qui arrive... heureusement il n'a pas fait ça longtemps et j'ai réussi à le remettre devant en refaisant des départs (sans l’arrêter, juste en refaisant le décompte en courant, ça le relance toujours super bien !)

3eme-6ème kilomètres

A partir du 3ème kilomètres, le parcours est un peu moins large et roulant tout le long, mais alterne avec des phases de single dans les bois. Je retrouve alors mon Cap dans ces parties là : il se relance tout seul, il est motivé, très à l'écoute, il tracte.. Bref, je crois qu'il prend vraiment du plaisir sur toutes ces parties de single !  En revanche, la motivation sur les parties larges et roulante n'est pas vraiment là.. il est devant, il tracte, mais beaucoup plus légèrement. 

Dernière partie de course

Je commence à fatiguer, mais Cap prend la relève. Il est devant, tracte beaucoup mieux que sur la première partie du parcours. Il est vraiment concentré et à l'écoute. Au final, grâce à la motivation de Cap, on maintient notre rythme jusqu'à la fin et on remonte même quelques binômes qui nous avait doublé au tout début. En fait mon chien a été un vrai diesel sur cette course : complètement absent et pas concentré au début, puis il s'y est progressivement mis jusqu'à être vraiment concentré et dedans sur les derniers kilomètres ! Il relance même quand il comprend que l'arrivée est proche et m'encourage à allonger pour ces derniers mètres à parcourir. On finit les 8,7 km en 45:25 (52/72). On est tous les deux capable de bien mieux mais on s'en fiche : j'ai pris énormément de plaisir sur cette course ! 

Autre résultat de la "team Cap&Co"

Mon copain participait également à cette compétition, mais en canivtt. Il a concouru avec la magnifique petite Jalyss. Il a adoré sa course et fini 4ème sénior homme. Jalyss a fait d'énormes progrès ces derniers temps (au départ elle était très intimidée par les canicross et ne voulait pas prendre le départ).. Maintenant elle se transforme progressivement en petite fusée ! Il va faire un petit bout de la saison avec elle et il est ravi ! Un grand merci à Annette et Ludo pour leurs confiances :) 

 

Bilan

Il faut qu'on retravaille quelques points de comportement qui me semblait pourtant réglés... Comme quoi rien n'est acquis et qu'il faut toujours rester vigilant ! Comme on était bénévole Capone ne s'est pas promené un bon moment avant la course comme c'est le cas d'habitude et je pense que ça a joué sur son comportement et son excitation..

 

Malgré la pluie et la boue, j'ai pris un plaisir fou sur cette course ! J'appréhendais la distance mais mon Cap a été là quand j'avais besoin de lui. Je suis vraiment contente de notre binôme et même si je sais qu'on est tous les deux capables de mieux que ça ...on a vraiment kiffé !

 

 

 

J'ai décidé de suivre un plan d'entrainement.. Je sens bien que mon Capone est capable de beaucoup mieux et j'aimerai qu'on arrive à progresser ensemble. Un grand merci à Lo' de Bête de course pour les explications sur le choix du programme et les différentes allures... Y'a plus qu'à ! 

 

Et vous ? Vous avez couru ce week-end ? 

 

 

 

Source photo : Fotony 42

Canicross Aromas 11 mars 2017

AROMAS : Canicross

Comme je l'avais fait pour Issoire, j'ai décidé de vous faire un article pour notre course du jour ( 11 mars 2017) à Aromas (dans le Jura). On a participé en canicross

L'avant course

          Après un réveil matinal et 1h15 de route, nous arrivons sur le lieu de la course. On dit bonjour aux copains puis on va retirer notre dossard. À 9h30, c'est l'heure du debrief. Le départ est à 10h, un peu plus d'un kilomètre plus loin. 

          Je pars m'échauffer sans Capone 1,5km (pendant que mon copain marche Capone), puis je m'échauffe rapidement avec lui sur 800m en faisant quelques départs. Capone est au top et je serai par la suite bien contente de m'être un peu échauffer pour une fois

          Vient l'heure du départ. Il s'agit d'un départ en mass-start (tous en même temps) et Capone est vraiment pas fan... Lui d'habitude assez calme au départ (il aboie mais ne cherche pas à se jeter sur les autres chiens) est complètement fou et tente même de croquer un petit bout de husky alors que je le tiens court (une main sur le harnais et une au collier)... Du coup vu que je me fiche pas mal du chrono je décide de me mettre à la fin et de partir quelques secondes après pour qu'il fasse un départ calme.

La course

          3......2......1......GO ! On est parti ! Cap part bien mais moins vite qu'à Issoire (21 km/h VS 25 à issoire). Quelques mètres plus tard, on emmêle les chiens et les longes avec Clarisse... et c'est reparti ! Au programme : 6,2 km et 150m de dénivelé. En gros, on monte dans les bois pendant un peu plus de 3km avant de tout redescendre. 

          Capone est au top le premier kilomètre, il est concentré, devant...  Et ensuite plus rien pendant 1 km... Je le vois tirer un peu la patte, je regarde : il s'est coincé un mini bout de bois entre 2 coussinets, je le retire et on repart... Mais ça grimpe et Capone est à mes pieds et me regarde genre "t'en chies hein ?"... Je n'arrive pas à le relancer et décide de prendre le temps de le remettre devant : tu tires je cours, si t'es à mes pieds je marche. Finalement Capone retrouve progressivement de la motivation et nous voilà reparti tranquillement :). 

          Capone trottine donc tranquillement devant moi jusqu'à 3km, où il boit beaaaauuucoup dans la gamelle d'eau à sa disposition... encore une fois j'ai l'impression que mon Cap souffre de la chaleur sur cette première partie, et je pense vraiment qu'il faudra qu'on court avec une gourde pour lui donner à boire plus souvent...Après le ravito Cap est métamorphosé : il est devant, ne se pose plus question.... Il reste 120m de montée que l'on franchit sans difficulté avant de tout redescendre. Capone est au top sur le reste du parcours :). Il reste une mini montée avant l'arrivée, qui casse un peu la motivation pour relancer.. Je n'en peux plus, Capone non plus, on passe donc tranquillement la ligne d'arrivée. On finit 5ème Femme. ==> On est mort, mais on s'est bien amusé !! 

Altitude en m en fonction du temps : 160m de D+
Altitude en m en fonction du temps : 160m de D+

Bilan

          Je suis bien contente de nous : on a donné ce qu'on a pu. Malgré tout, le manque d'entrainement se ressent et il faut vraiment que j'aille courir plus régulièrement....et surtout faire du dénivelé ! Malgré son excitation au départ, on a finalement fait un départ dans le calme et il n'a rien dit aux dépassements. On a pris vraiment beaucoup de plaisir sur cette course et c'est ce qui compte ! :) 

Aprem repos ?

          Comme il faisait vraiment super beau cet aprem, on a décidé d'en profiter.. Promenade donc d'un peu plus de 2h30 au parc de la tête d'or avec mon Cap... qui pétait encore la forme sur le chemin du retour.. Mais je pense quand même qu'on va tous bien dormir ce soir

Et vous ? Vous avez une course ce week-end ? 

Il est content de son samedi ce ptit chien ! <3
Il est content de son samedi ce ptit chien ! <3

Issoire, weekend du 18 & 19 février 2017

issoire : canicross et canivtt

Au lieu de vous faire un bref résumé avec des photos en vrac sur la page facebook comme d'habitude, j'ai décidé que dorénavant je ferai un article. Je trouve que c'est plus sympa pour suivre notre "saison". Retour donc sur notre weekend canicross et canivtt à Issoire

 

Nous voilà arrivé ! (Bon ok, c'est une photo au retour en fait..)
Nous voilà arrivé ! (Bon ok, c'est une photo au retour en fait..)

Samedi

Après 2h40 de route (issoire-lyon par la nationale..), nous voilà arrivés sur les coups de midi. On retire le dossard, on installe le campement, on boit l'apéro, puis nous voilà partis au débrief ! On écoute attentivement, on court se préparer, on fait un mini micro échauffement (et comme d'hab je me dirais : "mais pourquoi j'ai eu la flemme de m'échauffer plus ?") , et nous voilà sur la ligne de départ

Canicross

Capone super sage au départ, il aboie comme d'habitude mais reste sagement assis à mes pieds, n'essaye pas de manger les chiens ou quoi que ce soit. 

5... 4.... 3.... 2.... 1..... GO ! Capone me fait un super départ sur 100m ( 25km/h), puis pile (j'ai des petites idées sur pourquoi mais c'est à travailler...), on repart en trottinant, il attend les copains... puis fait caca (je l'avais bien promené avant mais si je l’échauffe pas comme il faut c'est systématique donc faut vraiment que je m'échauffe (beaucoup) et lui aussi (un peu)...). Bref, il se met dedans et repart pour de bon ! Au final Cap au top, il ne dit rien à tous les dépassements, il est au top sur les directions.. Rien à redire ! Moi par contre le manque d'entrainement se fait sentir et je regrette d'avoir zappé l'échauffement et pas mal d’entraînements ces derniers temps (et un peu la soirée de la veille et le manque de sommeil aussi !)...  Capone est toujours au top, mais je vois qu'il tire la langue et commence à fatiguer.. Etant en bord d'étang je m'arrête une première fois pour le faire boire : il ne s'est pas fait prier ! Ça va mieux, on repart puis à 4km il ralentit et se jette dans une petite rivière que nous longeons. Je le laisse se baigner, boire... puis il s'y couche et ne veut pas repartir.. Bon il fait vraiment chaud, ça fait longtemps qu'on n'est plus habitué à ces températures, donc je le laisse tranquillement reprendre des forces. Finalement après 4/5min il ressort de lui-même, et repart en trottinant puis il se remet progressivement à galoper. Tout se passe bien sur la fin, je suis bien contente de lui ! 

 

==>  Très contente de Cap qui a eu un excellent comportement sur la course ! Au final on finit les 6km en 31min. 

Après la course Cap' a eu son petit sachet de recup', puis on est parti le promener un peu pour qu'il marche. Au début très calme, il retrouve progressivement de l'énergie et court progressivement de partout. Je suis rassurée, il a eu un peu chaud pendant la course mais tout va bien. 

 

(Je vous passe l'apéro, la re-balade de Capone, le repas avec les copains.. ) ==> direction le dodo, avec la tête de Capone sur mon oreiller

 

Quelques photos de Capone, qui a adoooooré se promener en tenant sa laisse tout seul ! 

Dimanche

Wake-up !

Le réveil sonne à 6h30. Il fait ultra méga froid dans la tente. L'inconvénient de la fresh&black c'est que quand il fait froid il y a de la condensation sur les parois, et que là la condensation a gelé... . On enfile les couches de pulls et vestes, on sort de la tente, Capone va faire son pipi, on émerge et on déjeune. On check l'heure de départ, on prépare le vélo, le chien, on s'échauffe 5 min... Et c'est reparti

 

 

Des photos de la tente à 10h.. (La glace dans la tente c'est ce qui est tombé dedans quand on a ouvert la tente...). 

Canivtt

Capone encore au top pour le départ. Il est debout juste devant la ligne de départ mais ne cherche pas à partir avant mon top. Il aboie mais reste sagement à sa place. 5....4.....3.....2.....1..... GO ! Capone part en trottinant pépère à côté du vélo.. hummm... 100m après, pause pipi... Puis on attend un copain... Puis c'est parti ! Bref, les départs sont clairement à travailler pour qu'il soit dedans tout de suite et pas 300m après...Mais une fois parti Capone au top du top : 6km au galop (pour la première fois!), toujours devant, aucune erreur de direction, rien à dire pour les dépassements. (Sauf un où les chiens (et les lignes du coup..) se sont croisées mais c'est entièrement ma faute.)
Bon par contre j'ai commencé le vtt il y a quelques semaines et je manque de technique pour certains passages (gérer les montées par exemple) mais je n'ai vraiment absolument rien à reprocher à mon chien ! 
On finit le parcours en 19min 30, ce qui fait environ 18,4 km/h de moyenne... Pas ouf pour la plupart mais trooooop fière de mon chien qui progresse et surtout du plaisir qu'on a pris tous les deux sur cette course ! Je nous sentais vraiment ensemble et ça fait vraiment du bien une course comme ça ! <3 

Cap au campement

Quelques photos de Capone et son pote Jazz (border). 

Grâce à ma super liste, on avait rien oublié ! On a passé un super weekend, l'organisation était au top, et mon petit chien encore plus ! Je suis vraiment trop fière de mon petit chien et de ce qu'il m'a donné ce weekend ! 
Un grand merci à mon chien, pour tout, et un grand merci à mon copain pour sa présence et son soutien tout le weekend <3. Merci aussi aux copains, pour les bières et tout le reste ;) ! 

Nouvelle année : bilan et résolutions

L'heure du bilan

Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais je profite de ce dernier jour de 2016 pour faire mon bilan de l’année (et une petite pause révision)

Mon Capone à 10 mois
Mon Capone à 10 mois

Canicross

Nos débuts

Il y a un an, Capone avait 10 mois, et moi je détestais courir. On a commencé à voir Manon (de la Justgo family team) se faire plaisir en canicross avec Justgo, son malinois…et c’est là qu’on a découvert cette discipline. On s’est pas mal renseigné, on a laissé Cap finir sa croissance tranquilou, on a acheté du petit matériel de débutant.. et c’était parti pour les premiers tests ! Petit à petit, on y a pris vraiment du plaisir jusqu’à s’y mettre un peu plus sérieusement et s’inscrire en compétition

Nos débuts
Nos débuts

Première compétition

J’avais couru le samedi, et mon copain le dimanche. Bon…on n’a clairement pas brillé, mais on y a pris beaucoup de plaisir, et c’est ce qui compte ! Ça nous a réellement motivé à poursuivre dans cette voie. Capone avait déjà montré beaucoup de progrès entre le premier jour et le deuxième. (Le premier jour il était paniqué, il refusait de s’approcher de la ligne de départ, il s’était arrêté tous les 2m attendre les copains/ juste comme ça/ regarder le paysage…  et le deuxième ça allait déjà mieux J.)

Première compétition
Première compétition

Premier stage

Cette première compétition nous avait tellement motivé, que peu de temps après on a eu la chance de faire un stage avec Antony Le Moigne.. On a pu apprendre 19983582930 milliards (je sais que t’as pas lu le nombre…) de trucs méga intéressants et on est ressorti encore plus boosté ! 

Période de mou

Est venu l’été, mon copain s’est cassé le bras… J’avais la flemme de m’entrainer seule.. Bref on s’entrainait pas aussi régulièrement que prévu.. 

Reprise des entraînements et des compétitions

En septembre on s’est remotivé, et on a repris les entraînements et les compétitions (Grand prix de France, La flachère,  Chezeneuve, Col de la loge, St Chef).

Des kilomètres, mais surtout des rencontres

On reste raisonnable, et on ne va généralement pas à plus de 2h de route de la maison…mais bon ça fait quand même pas mal de kilomètres ! On a parfois eu chaud (trop chaud), ou froid (trèèèès froid : col de la loge dans la tente : même mon pot de nutella avait gelé (oui j’emmène mon pot de nutella en tant que grande sportive!)) , mais on a fait pas mal de belles rencontres ! Il y a bon petit groupe à côté de chez nous, de plusieurs clubs différents, qui s’entraine régulièrement, et on a rejoint le mouvement. L’ambiance est juste top, pas de prise de tête, de guerre de club ou quoi que ce soit : juste du partage et de la course ! On a également pris une licence au CRAC, on participe aux entraînements pas trop loin de la maison (40min environ), et là aussi c’est vraiment top et super sympa ! Bref, on a fait plein de jolies rencontres !

 

Sophie, Cécile, Nelly, Léa, Michèle, Cindy, Annette, Ludovic, Manon, Magali, Fabien, David, Damien, Clarisse, Alexandra, et tous les autres.. Merci pour ces beaux moments de sports, j’espère qu’il y en aura pleins d’autres !

Petit dej' version col de la loge
Petit dej' version col de la loge

Des hauts et des bas

Avec Cap cap, c'est souvent 2 pas en avant, un pas en arrière.. Mais peu importe, on progresse quand même ! 

 

-          Capone s’est fait attaquer alors qu’il était en laisse plusieurs une fois, et une fois alors qu’un chien le doublait en canicross (enfin le chien a aboyé/grogné en se jetant sur Cap, et il a eu la peur de sa vie bien qu’il n’ai eu aucun bobo)… Evidemment ces mauvaises expériences l’ont rendu un peu réactif et on a eu pas mal de soucis avec ça... : méga réactif en laisse, impossible de se faire doubler en canicross sans qu’il se jette sur le chien (obligé de s’arrêter le tenir dans un buisson…). Heureusement on a été bien entouré (on a notamment pris 2 cours avec un éducateur) + des conseils d’autres canicrosseurs… et on a réglé le soucis (clicker, récompense, « ouiiiiiiii », « tu laisses », anticipation, tout ça tout ça…) (éducation positive donc.. #dedicasse) , Bref, plus aucun soucis !

 

-          Capone a beaucoup tendance à attendre soit mon copain soit moi.. Genre si il court avec mon copain et que je pars après ou qu’il me rattrape, il ne peut pas me doubler et m’attend.. et inversement.  Mais honnêtement ça va un peu mieux, je pense qu’à force d’entrainement ça finira par passer J

 

-          La semaine dernière, Cap a re-eu un incident, avec des énormes staff qui ont voulu attaquer Capone.. La fille qui les « tenait » est tombée tellement ils ont tirés fort pour se jeter sur Capone.. Heureusement j’étais avec  mon copain et il a pu récupérer Capone avant que les 2 chiens n’en fassent qu’une bouchée.. . Evidemment depuis on a re des problèmes en laisse, mais on retravaille au clicker et on revoit déjà des progrès, mais il faut s’armer de patience !

 

-          Notre manque de régularité à l’entrainement nous fait défaut… Officiellement, on s’entraine 2 fois par semaine, une fois en traction et une fois en libre. En réalité on fait plutôt juste un entrainement traction.. Enfin Capone fait pas mal de libre mais je suis souvent à cheval !

  

-          Capone a fait beaucoup de progrès sur pleins de trucs : il marche parfaitement au pied, il ne détruit plus rien en notre absence, il a de plus en plus de rappel et il est toujours aussi craquant.. que demander de plus !

Objectifs et bonnes résolutions

Faire le bilan c’est bien, surtout parce que ça permet de se fixer de nouveaux objectifs et de nouvelles résolutions ! 

Coté blog

  • Etre plus régulière.. J’ai 2 tonnes d’idée d’articles, mais entre le cheval, le chien et les études, j’ai souvent du mal à trouver le temps… 
  • Organiser un jeu concours ! En février (après mes partiels) je pense organiser un jeu concours sur ma page J  
Canivtt du 31/12/2016 : les débuts en vtt !
Canivtt du 31/12/2016 : les débuts en vtt !

Coté Cap

  • Etre plus régulière dans nos entraînements (et m’acheter un mental), et faire un max de kilomètres !
  • Continuer à prendre beaucoup de plaisir
  • Etre plus régulière dans l’apprentissage de tricks (en fait là avec mes partiels je ne vie plus, et ça passe carrément à la trappe…)
  • Bosser la proprioception : je m’y intéresse depuis un petit moment, mais il faut que je m’y mette sérieusement !
  • Faire un max de rando
  • Pourquoi pas commencer le canivtt en compétition (enfin mon copain et Cap)
  • Commencer une nouvelle discipline -oui je sais j’ai passé tout l’article à dire que j’ai le temps de rien-  mais je voudrais vraiment me renseigner pour faire un nouveau truc (en plus du reste mdr) avec mon Cap.. genre agility ou troupeau, selon ce qu’il préférera.. Enfin on verra déjà à faire des initiations cet été J  ! 

 

"Les seules limites sont celles que tu t'imposes."

Voilà, j’espère pour vous que l’année a été bonne, et j’espère surtout que 2017 sera meilleure !

 

NO PAIN NO GAIN !