Mini road trip en auvergne

4 jours en auvergne

Départ pour 4 petits jours en auvergne, en solo avec les chiens ! Vous me demandez souvent si je n'ai pas peur de partir toute seule, ça peut arriver selon où je suis posée pour la nuit, mais avec 2 gardes du corps pareil c'est rare ! 

 

Lac d'aubusson

Jour 1 : direction le lac d'aubusson. 
Le coin n'est pas très sauvage, mais c'est tout de même joli. 

 

Coté van : Il y a un coin pour se poser en camping car, avec de quoi faire la vidange. En semaine hors saison c'était gratuit, mais c'est visiblement payant en saison et le week-end. Il y a des toilettes sur place. 

Coté balade : le tour du lac n'est pas immense (3-4 km de mémoire), mais il est balisé et c'est assez joli. Il y a moyen de rallonger.  Les chiens doivent être tenus en laisse. 

Super besse - puy de sancy

On a ensuite repris la route direction Super Besse. 
En semaine et hors saison c'était très calme ! 

On est parti direction le Puy de Sancy.   Les chiens sont autorisés en laisse tant qu'on reste bien sur le GR30.  La balade n'a rien de technique, ca grimpe un peu mais c'est super joli ! C'est clairement notre coup de coeur de ces quelques jours ! Attention, perso il y avait beaaaucoup de vent en haut alors que zéro en bas ! 

Je pense que j'y retournerai plusieurs jours pour faire plusieurs randos, c'était vraiment super jolis ! 

Lac Pavin

Nous avons dormi a un spot proche du Lac Pavin.  C'était le meileur spot dodo de ces 4 jours !  Le coin était vraiment très calme (encore une fois, en semaine et hors saison..).  
Le matin nous avons fait le tour du Lac et une petite boucle en plus. Malheureusement il y avait une battue en cours donc je n'ai pas pu faire l'itinéraire prévu à la base. 
Le coin est très joli, le tour du lac facile ! 

Baignade chien et humain interdite par contre ;) 

Lac d'Aydat

Passage de courte durée au lac d'Aydat. Il y avait beaucoup de monde malgré le fait que l'on soit hors saison, et le tour du lac longe la route sur une bonne partie. L'autre est néanmoins sympa. 
J'ai préféré reprendre la route et faire un tour au dessus de St Nectaire :) 

Plateau de Gergovie

Il y a avait beaucoup de monde, et surtout beaucoup de chiens ! 
Le couché de soleil est magnifique et le tour du plateau offre de superbe vue. 
La nuit a été calme ! 
2 parkings plats avec plusieurs places sont possibles en van. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0