Top 10 des propriétaires de chiens qui me rendent dingue !

TOP 10 des PROPRIÉTAIRES de chien qui m'éneeeeeervent !

J'ai beau prôner la bienveillance,  il y a tout de même des situations qui me rendent dingue ! Alors voici un Top 10 des comportements de propriétaires de chien qui me rendent totalement dingues !  

1. Celui qui ne ramasse pas

Bon évidemment je ne vous dis pas de ramasser quand vous êtes en balade au fin fond de la forêt, mais ceux qui ne ramassent pas en ville, ou quand c'est en plein milieu du chemin... ça me rend juste dingue !  Evidemment que d'oublier de prendre un sachet ça peut arriver, mais à chaque fois.. really ? 

2. Celui qui ramasse...et laisse le sac par terre

Oui bon alors en fait je crois que c'est pire.. Le caca, c'est biodégradable à la limite.. le sachet plastique qui va mettre des années et des années à se dégrader... NON ! Et attention, les sachets soit disant biodégradables se dégradent en réalité à peine plus vite que les normaux, il ne ne faut donc pas pour autant les jeter dans la nature ! 

3. Celui qui laisse son chien en liberté venir voir le tien "parce qu'il est gentil" alors que tu lui demandes de le rattacher

Oui alors si mon chien est en laisse c'est peut-être pas pour rien ? Peut-être qu'il est malade ? Peut-être qu'il est blessé ? Peut-être qu'il est réactif et que je travaille la dessus depuis des mois et que tu viens te tout gâcher ?  Peut-être que si je te demande de tenir ton chien quand je tiens le mien ce n'est pas pour rien et que gentil ou non ça ne change pas le problème ? 

4. Celui qui a un chien réactif, mais ne le tient pas..

Tu sais c'est la personne que tu croises avec son chien détaché et qui te dit "attention, il est réactif" ou  "c'est un mâle le votre ? Si oui mon chien va être agressif !"  ou "non non mais il joue" (avec la crête, les crocs bien visibles, des grognements digne d'un tremblement de terre et ton chien qui en peut plus de faire signaux d’apaisements et fuir).. Bah euh je sais pas, peut-être que tu pourrais le tenir en laisse ? 

5.  Celui qui laisse tout le temps son chien faire sa vie sans surveillance

Tu sais celui qui a 12 pet alert, 35 appels manqués, et 8 textos  mais qui trouve que c'est normal car son chien fait son petit tour et que les gens s'inquiètent vraiment pour rien.. oui bon c'est vrai qu'il fait son petit tour juste à coté d'un carrefour très passant, mais il a l'habitude des voitures (Dédicasse à Lily  et Bobby à Caluire, et à ma coloc à Paris qui laissait ses chiens faire le tour du quartier tout seul..et ne comprenait pas pourquoi je n'apprenais pas ça à Capone..véridique ! ) ! 

6. Celui qui arrive en disant "attention, mon chien est dominant !"

Déjà," mon chien est dominant" ça ne veut rien dire.. Un chien est dominant par rapport à un autre chien est par rapport à une ressource en particulier. Peut être que ton chien est dominant sur Bobby pour la bouffe mais pas pour un jouet, et inversement avec Rex...  D'ailleurs pour la dominance, je vous invite à lire ou relire cet article. 
Bref, si ton chien est réactif, retour au point 5 --> attache le. 

7. Celui qui a un chien harceleur et qui ne voit pas le problème

Par exemple, c'est celui qui te dit "non mais t'inquiète pas, ton chien le remettra à sa place, et puis si ça se bat c'est pas grave, il faut bien qu'ils règlent leurs comptes". Alors oui, mais non. Est-ce que je dois vraiment laisser mon chien dans cette situation d'inconfort et lui apprendre  que communiquer ne sert à rien et que la seule réponse possible est l'attaque ? Merci mais je vais me passer de cet apprentissage. 

8. Celui qui laisse tout faire à son chien, parce que il est petit/gentil  (rayez la mention inutile)

Oui bah ça va, c'est vrai que Milou est en train de courir après les chevaux, mais il est gentil, il joue il ne leur fera rien. Le cavalier dont le cheval est blessé parce qu'il a glissé en fuyant ton gentil Milou te remercie <3. 

9. Celui  qui est au téléphone et ne surveille pas son chien

"Excusez moi.. Excusez moi.. OUHOUHOU EXCUSEZ MOI ! Vous pouvez rattacher votre chien qui est en train de grogner sur le mien / Rentrer chez moi et pisser sur mon paillasson / Courir après ... (complétez par ce que vous voulez)...  - Ah pardon, vraiment désolée j'avais pas vu !" 

10. Le combot  de tout ça

C'est celui qui ne fait aucun effort dans les lieux publics... et qui ne comprend pas pourquoi les chiens sont refusés de partout... mmmh à cause des gens comme toi qui abusent ?

A bon entendeur.. De temps en temps ça peut arriver évidemment, mais quand c'est tout le temps... Non vraiment désolée, je ne vous porte pas dans mon coeur. Mais je vous aime quand même un peu... Juste un peu.. Sorry <3

 

En fait ça me rend surtout triste, parce que si tout le monde y mettait du sien on serait accepté beaucoup plus facilement.. Mais que tout ces abus font qu'on nous rejette de plusieurs endroits, pour quelques minorités... 

Et toi, est-ce qu'il y a un truc qui te rend dingue ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    vanounou38 (mardi, 07 avril 2020 21:59)

    Je vois que je ne suis pas la seule à subir les conneries des gens ça me fait tellement PLAISIR!!!!!!

    Le truc insupportable, quand tu descends de cheval pour rattacher le chien, et que le gars te dit "il est gentil vous inquiétez pas" à mais en vrai je m'inquiète pas pour moi en fait lol
    Je supporte pas... Les gens s'en fichent par contre s'il y a un soucis là ils sont là pour te dire que ton chien est dangereux que tu devrais le piquer... mais en même temps si le temps était pas venu le faire chier on en serait pas là....

  • #2

    Falko Loriane ski-joëring team (mercredi, 08 avril 2020 07:54)

    Oh mais tellement vrai ton article...
    Combien de fois j'étais autour d'un lac en train de me balader, pas loin de chez moi. Là où c'est interdit de laisser son chien sans laisse. Mais évidemment je crois qu'il n'y a que moi, qui ai un husky, qui le tient en laisse et respecte ces règlements...
    Et bien combien de fois j'ai entendu, alors que leur chien arrivait comme une balle sur le mien, "Ha mais non mais le mien il est gentil".
    Et l'autre jour au parc à chiens alors que mon chien venait de se faire opérer il y avait ma petite femelle chiot avec donc forcément il y faisait attention. Une dame est arrivée avec son chien bouledogue. Le sien et le mien se grognait. Alors j'ai décidé de sortir du parc à chiens. La dame m'a dit "ha oui parce qu'alors avec le mien c'est soit ça passe soit ça casse... Et ça a déjà fait des frais..."
    Euh oui... Et donc c'est à moi de sortir et elle, c'est normal que son chien bah ça passe ou ça casse... Pfff

    Aussi, nos voisins du dessus, qui ont donc 3 chiens, gros chiens, sur leur balcon et qui les sortent pas assez souvent, car à chaque fois que les chiens sortent ils sont tellement pressés qu'ils arrivent à pisser à l'intérieur devant la porte et... Dans l'ascenseur. Et en plus ces chers propriétaires de chien ne ramassent JAMAIS OH GRAND Jamais les crottes de leurs 3 chiens, qu'ils font devant tout le chemin qui longe notre chez nous... Si bien qu'au lieu d'y avoir un tapis de joli petits copeaux de bois comme avant y a un sale tapis de belles grosses crottes qui amènent des odeurs à vomir ! Merci la citoyenneté...