Road Trip Ecosse (5)

Sandwood bay et glen affric

Sandwood bay
Sandwood bay

SANDWOOD BAY, JOUR 9

Aujourd'hui, direction la plus belle plage du Royaume Uni : Sandwood Bay !  Il s'agit d'une plage de 2km de long,  à un peu plus de 6km de la route la plus proche. En naufrages et sirène, les légendes s'y multiplient. 


Depuis le parking, il y a 6,5 km de marche pour arriver à la plage. Le chemin est sympa mais c'est un peu monotone pour arriver jusqu'à la plage. Il y a tout au long du chemin des pelotes de laines perdus par les moutons, mais pas de moutons à l'horizon...Sauf dans la dernière partie de prairie avant d'arriver à la plage.... Comme d'hab Cap est un peu fou en les voyant mais heureusement il n'y en a que sur une petite partie de notre balade du jour. 
Nous arrivons finalement sur une grande plage, totalement déserte. La plage est vraiment chouette, totalement sauvage (pas d'accès voiture et pas d'aménagement particulier). C'est très agréable ! 
Vous pouvez camper sur la plage, on croisera au retour quelques courageux : il y a beaucoup de vent et les nuits y sont fraîches ! 

 

On profite un peu de la plage et de son calme. On se sent seul au monde face à cette immensité, et c'est tellement reposant et agréable ! 

Comme à son habitude, la pluie vient se mêler à notre jolie sortie du jour.. Nous reprenons donc le chemin du retour. Il pleuvra des cordes pendant tout le retour. Nous arrivons littéralement trempés jusqu'à l'os à la voiture. Avec la pluie de ces derniers jours et la difficulté à faire des sécher des vêtements dans la camion (qui plus est quand il pleut toujours...) nous n'avons plus rien de sec à nous mettre... On se sèche donc comme on peut et on reprend la route à la recherche d'un coin pour la nuit. Je meurs d'envie de manger dans une pizza, collé bien au chaud contre le radiateur d'une pizzeria..Mais nous sommes dimanche soir, et malgré nos recherches il n'y a rien d'ouvert à des kilomètres à la ronde...  
On galère pour trouver une place pour la nuit... Tous les spots que nous trouvons grâce à Park4night sont full.. Nous trouvons finalement une place en bord de Loch. Pour la première fois de notre séjour, nous sommes envahie par les midges. Pas le temps de sortir du camion qu'il y a déjà partout. Ni une ni deux, on décide de bouger et de trouver une autre place. On trouvera finalement un emplacement bien au calme, seul au monde, face à la mer. Il y a un vent de dingue, mais au moins pas de midges ! 
Pendant la nuit il y a une vrai tempête... Le vent fouette le camion par le grand coté et nous fait bouger dans tous les sens... J'ai l'impression qu'on va se retourner et je ne ferme pas l'oeil de la nuit... Pendant que Co' et Cap dorment comme des bébés ! 

Jour 10 : Changement de plan, retour à Inverness

La vue au réveil
La vue au réveil

Au réveil, il fait soleil ! Ah non en fait, à peine le temps de ranger nos affaires qu'il pleut à nouveau... Nous devions aujourd'hui aller randonner du coté de sgurr an fhiddlheir, mais nous n'avons plus aucun vêtement sec et il n'est pas prévu que le temps s'améliore dans la journée... On décide de changer de plan, et de retourner à Inverness, grande ville la plus proche, pour s'acheter un truc sec et chaud à enfiler le temps de faire sécher nos vêtements..  

Après s'être acheté des vêtements de rechange, on profite une nouvelle fois de la ville, on mange une pizza sous un parasol chauffant en terrasse (il fait gris mais au moins il ne pleut plus). Finalement le soleil se lève dans l'après midi et il fait même un super temps !  
On décide de dormir à nouveau au camping où nous avions dormi la première fois à Inverness, on profitera de l’électricité pour recharger nos batteries solaires (qui vous vous en doutez ne charge pas beaucoup ici vu qu'il n'y a pas de soleil...) et laver/sécher nos vêtements à la laverie. Et puis on va pas se mentir, on a bien apprécié la bonne douche chaude !

Jour 11 : Glen Affric

Il pleut à nouveau au réveil, mais rapidement il fait juste gris.Nous aurons quelques petites averses pendant la randonnée, mais rien de bien méchant comparé aux jours précédents. 
La randonnée prévue aujourd'hui, fait 18km/ 160D+. Vous pouvez la retrouver ici
Le parking est payant (2£), il y a des toilettes sur place mais pas d'eau potable (les toilettes sont alimentés directement avec la rivière).
Le début et la fin ne sont pas franchement passionnant, mais au milieu il y a de jolie vue très sympa, typique de l'Ecosse.  C'est une très jolie région et la randonnée ne présente aucune difficulté. 

Nous reprenons ensuite la route direction l'île de Skye pour quelques jours !
Nous devions faire uniquement une partie de la route ce soir, mais les spots sont à nouveau complets... Nous continuons donc notre route et passons finalement la nuit sur l'ile de Skye, face à la mer. . 

Je vous parlerai de cette superbe île dans un prochain article ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0