Canivtt à Corent

2 jours de canivtt à Corent

Ce week-end nous nous sommes rendus en Auvergne, à Corent, pour 2 jours de canivtt. Je reviens sur ce super week-end avec les canipotos (et un peu sur nos courses aussi..ok..) 

Samedi

Nous arrivons sur place aux alentours de 10h. Après avoir monté le camp, récupéré nos dossards et nos lots de bienvenue (parce qu'on a été carrément bien reçu par la team Association Passion Chiens de Sports), c'est parti pour la reco !  Mathilde, une amie et présidente du club organisateur, m'avait envoyé une photo d'une descente, très technique pour mon micro niveau en vtt... Je pars donc sur la reco en me demandant à quelle sauce je vais être mangée ... l'absence d'entraînement ces dernières semaines se fera totalement ressentir et je me retrouve déjà à passer plus de temps à pousser le vélo (dans les montées et la grosse descente) que à pédaler... (note perso : on ne s'improvise pas vttiste) 

 

La pluie est annoncée pour cet aprem, mais par miracle on aura juste une mini averse pendant notre échauffement ! 

Le départ est donné à 14h.  Corentin participe avec la belle Run, une ESD de Mathilde... et part 2 personnes derrière moi.. Évidemment Capone le voit au départ et me fait le départ le plus pourri du monde (non Capone, dans l'autre sens...). En plus il y a eu une minute entre moi et le concurrent précédent donc encore moins de quoi motiver Cap, qui n'est absolument pas dans la course et trottine à côté du vélo quand il ne saute pas dessus... 

Viens la première bonne montée, où je descends vu que je n'ai pas de jambe et que cap ne m'aide pas du tout... Co nous rattrape alors que je pousse le vélo. Ni une ni deux, je saute sur le vélo et relance cap qui part telle une fusée à la poursuite de son daddy ! Et mais trop facile la montée quand ce petit chien est dans le harnais !! Vient le plat, Co est juste devant et Cap relance comme un dingue !  Ca va vite, on s’éclate ...C'est le pied 😍 !! 

Vient la grosse descente, on voit Co prendre le virage et se lancer dans la descente sans difficulté et Cap relance mais .. "euh non cap attend je vais descendre du vélo moi !" On descend en courant, je cours comme je peux à côté du velo. En bas cap veut relancer a la poursuite de daddy (mais il nous a largement distancé).. Je remonte sur le vélo et je m'aperçois que la chaîne a sauté dans la descente... Je la remets, et nous voilà reparti... ça grimpe, cap n'est plus autant dans le harnais je fini par descendre du vélo pour le pousser dans la grosse montée... Petite pause à la bassine en haut, et nous voilà reparti ! J'essaye de relancer Cap dans la descente et sur le plat, il accélère mais je sens bien qu'il a tout donné pour suivre Run et qu'il est cramé...   On a pas été bon, mais qu'est-ce qu'on s'est éclaté quand Co nous a doublé ! Encore un bon moment de partage avec mon Cap Cap ! 

 

 

L'après-midi se poursuit par l'encouragement des copains en canicross et canitrott.. des petites balades.. et l'apéro dès 16h.. À 19h on rejoint la salle pour le repas du soir avec les copains. 

Dimanche

 

 

Réveil à 6h45. J'avale 2 pains au lait avec du chocolat pendant que je promène Cap puis je pars m’échauffer. Le départ est annoncé à 8h mais il est finalement décalé à 8h10. Co ayant fait un bien meilleur temps que moi la veille il part loin devant moi. J'amène cap sur la ligne de départ pour qu'il voit son daddy partir. Y'a pas à dire, il me fait un départ canon ! On rattrape la personne devant nous rapidement, mais quelle déception pour Cap quand il voit que ce n'est pas son daddy ! Il relâche tout, et on galère à doubler (mais t'es sûre qu'on ferait pas mieux d'attendre le copain ? Et t'es sûre que daddy est pas derrière nous ?) . Il a plu une partie de la nuit et le sol est bien plus glissant que la veille. Je me retrouve à nouveau à pousser le vélo dans la montée et cette fois Co ne viendra pas nous sauver puisqu'il est loooin devant.. On repart, Cap relance, on encourage d'autres concurrents à relancer également (ouais je sais j'ai pas encore compris le principe de la compétition). On essaye de doubler mais je glisse, rien de grave  (je pose le pied a terre et le vélo tombe sur mon genou) mais assez pour mettre le doute à Capone qui ne relance plus... On fini par doubler non sans mal. Le binôme que nous avions encouragé double aussi et nous double juste avant la grosse descente (je la laisse passer car je descends du vélo et pas elle). Je remonte sur le vélo pour la montée qui suit et Cap m'aide bien, finalement je descends quand même pour pousser le vélo, Cap tracte grave le vélo et je cours à côté ! Mais comme j'ai plus aucun souffle et pas de jambe je galère et Cap fini par me laisser me débrouiller.. Je remonte sur le vélo en haut de la montée et on repart bien, même si cap commence à fatiguer un peu. Malgré tout il relance dans la dernière ligne  droite, trop contente de mon zouzou ! 

 

Bref on a clairement pas brillé ce week-end, on manquait clairement d'entraînement l'un comme l'autre, mais on s'est bien amusé !! 

 

 

Quant à lui Co fini 2eme senior avec Run :) 

 

 Merci à toute l'équipe organisatrice pour ce bel événement, c'était parfait ! 

 

 

 

Encore un super week-end avec les cani potos et mon merveilleux petit chien ❤ Maintenant on se prépare pour le prochain week-end : week-end club avec le CTNI ce week-end! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0