Canivtt à Valeins

CANIVTT à VALEINS

Petit retour rapide sur notre compétition de Canivtt à Valeins :)

 

J'avais décidé de nous inscrire uniquement le dimanche en raison de la chaleur annoncé le samedi, Capone ne supportant pas du tout la chaleur. 

 

Dimanche matin, il fait bien frais et les conditions sont parfaites pour un super moment de partage avec son chien ! 

 

C'est parti pour environ 5 km (je ne sais pas exactement vu que j'ai oublié de lancer la montre au départ 😅).. avec au final un bilan mitigé. 

 

Petit beug dans les départs, on m'appelle 15sec avant mon départ..Du coup Cap n'a pas vu quelqu'un partir avant... Je pense déjà que c'est mort et qu'il ne va rien glander ! 

Mais le départ est lancé et il est bien dans son harnais 😍 

Les 2,5 premiers kilomètres Capone est à fond dans son harnais, je ne l'ai jamais eu comme ca en course, surtout qu'il n'a aucun lièvre !! Plus je relance plus il relance et c'est vraiment le pied !!😍 Il galope dans les montées et m'encourage vraiment à me donner à fond ! 

Première bassine (jusque là à pratiquement 25km/h de moyenne), on s'arrête boire et se rafraîchir...longtemps..vraiment longtemps... on repart finalement et Cap et à côté du vélo, impossible à relancer malgré mes décompte et si j'accélère il passe derrière le vélo mais n'accélère pas... Merde je fais quoi j'abandonne ? Ca ne sert a rien d'insister si il ne prend aucun plaisir, ce n'est clairement pas le but... Je l'arrête, fais comme ci je le plaçais sur une ligne de départ et refait un décompte... rien... il trottine à côté .. Bon on va tenter un dernier truc : on va s'arrêter sur le côté et attendre que quelqu'un nous double, ca nous relancera peut être... on attend un peu et finalement quelqu'un nous double : 3 2 1 go, nous voilà à nouveau dans la course ! Moins dans le harnais mais au moins devant, Cap se relance ! On se fait finalement distancer... Cap n'est plus trop motivé et ne tracte plus mais au moins il est devant le vélo.. Même les appels de son daddy ne le relanceront pas et on passe la ligne d'arrivée au trot. 

 

Bilan mitigé donc : première moitié la course de notre vie, 2eme partie plus difficile pour Cap... mais y'a déjà du progrès ! Et à sa décharge en traction je l'entraîne que sur du très court en moment... il nous reste donc encore beaucoup de boulot mais on avance et y'a déjà pas mal de progrès ! Et comportement exemplaire pour les dépassements ✅

Prochain dossard pour nous : 2 jours à Corent les 10 et 11 Novembre, en canivtt également :) Et vous ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 0