Road trip en Ecosse (1)

En route mauvaise troupe ! Direction l'écosse !

Hello, ça y est, on est rentré de notre road trip en Ecosse (oui depuis longtemps je sais...) ! Je reviens sur ces 3 semaines complètement folles sur ce blog. Je vais faire plusieurs articles, celui là est donc le premier d'une "longue" série :)  

Samedi matin, direction le véto pour les derniers préparatifs. En effet, pour partir en Ecosse il est nécessaire que Cap est : 

- une puce 

- un passeport 

- un vaccin contre la rage 

- un vermifuge contre le ténia fait dans les 1 à 5 jours avant le départ 

 

Il ne nous manquait donc que la dernière étape, que l'on a fait le samedi matin juste avant de partir. Cap a été super sage au véto ! Toujours stréssé mais bien moins que d'habitude, je pense que Loen Dog Serenity l'a pas mal aidé :)

 

 

Plus qu'à charger la voiture, et nous voilà partis en fin d'après midi. On aurait pu partir dimanche matin tôt et faire la route pour Calais d'une traite, mais on préférait faire une halte et prendre notre temps. 

van, aménagement van, voyage en van, voyage avec un chien
Version nuit, prêt pour un gros dodo

 

Après 3h de route on décide de se trouver un petit coin tranquille pour passer la nuit. Hop, un oeil à l'appli Park4niht, et on se retrouve au bord du lac de la mouche. Un petit coin vraiment très sympa, bien perdu (aucun réseau), mais tellement calme ! 

 

On dort comme des bébés pour notre première nuit de ce road trip. Le matin on fait une petite balade dans le coin pour défouler la bête et c'est parti pour reprendre la route direction Calais ! 

camping, van, vanlife, quechua, decathlon, petit déjeuner,
Le grand luxe n'est-ce pas ?

On a réservé un ferry avec Direct Ferries, avec la compagnie P&O ferry. Je vous conseille de vous y prendre un peu en avance pour ne pas payer trop cher.  

Le ferry était à 17h55 et il faut y être au moins une heure avant pour l'enregistrement. On arrive super en avance (2h d'avance à l'enregistrement, donc 3h d'attente pour le ferry..). On nous propose de prendre le prochain ferry gratuitement pour ne pas attendre trop longtemps (alors que on a pas payé l'option pour, donc super sympa :) ), et c'est ainsi qu'on embarque un peu après 16h30. 

 

Pour le contrôle à la frontière, ils ont  vérifiés pour Cap : sa puce et son passeport, sur lequel y est reporté la vaccination et le vermifuge (par un véto, avec tampon, signature, numéro de lot).

Ecosse Aberlady Bay plage Chien berger australien Edimbourg road trip voyage
Trop l'éclate l'écosse !

 

Pour la traversée, on doit laisser Capone dans la voiture. Bon le camion est bien isolé, il ne fait pas particulièrement chaud et à peine 20°C à l'arrière du camion. Je lui redonne un coup à boire mais je ne m'inquiète pas trop pour lui, j'espère juste qu'il n'aura pas le mal de mer ! 

 

Finalement le trajet se passe bien pour Cap, on le réveille de sa sieste en revenant à la voiture ! En revanche Corentin a bien eu le mal de mer lui (Oui je me suis bien moquée évidemment !)

 

Nous voila en Angleterre ! C'est parti pour rouler à gauche (trop easy, honnêtement on s'y fait vite !). On a prévu de dormir en forêt sur un spot à 3h de route de Douvres. Finalement, on a pas mal de bouchon au niveau du Dart Crossing, on est HS, et on décide de se poser à l'arrache sur une aire d'autoroute et de repartir tôt demain matin. Il est pratiquement minuit quand on se gare, on mange, on installe le lit, et au dodo ! Mais vers 3h du matin quelqu'un frappe au camion.. Ni l'un ni l'autre n'avions fait attention, mais l'aire d'autoroute et gratuite 3h, au dessus il faut payer 28£.. Il est 3h du mat, aucun de nous n'est en état de conduire.. Bref, ça fait nous a fait cher la nuit sur un parking d'autoroute ! Maintenant on sait, et on fera attention aux panneaux la prochaine fois si ça devait encore nous arriver ! 

 

 On reprend la route vers 7h, c'est parti pour 7h de route direction l'Ecosse (le sud d’Édimbourg) ! 

Ici l'autoroute est gratuite, limitée à environ 115km/h (70 m/h) et il y a des trucs pour faire demi tour sur l'autoroute ou la traverser perpendiculairement !  Genre vous pouvez vraiment tourner pour traverser les 2 voies et prendre une route perpendiculaire ou faire demi tour ! Il y a aussi des tracteurs sur l'autoroute!  En revanche, très peu d'aire d'autoroute par rapport à la France.. mais des parkings le long de la route (=une bande d'arrêt d'urgence plus large).  Il y a quelques portions payante, par exemple la dart charge, mais c'est peu chère (2£50), et on a eu que ce péage la pour tout notre road trip en GB .. et il n'y pas vraiment de péage, on doit payer sur internet ! 

 

 

Nous arrivons en milieu d'après midi. Direction une petite balade sur la plage vers Aberlady. Il pleut un peu, mais a peine arrivée à la plage le soleil se montre et..on voit des dauphins ! Ils ne sont pas très loin et on les voit super bien ! Cap s'éclate comme un fou sur la plage et se fait son premier pote Ecossais. Après avoir bien profité retour au camion pour rejoindre notre spot du soir. Et quel spot ! On dormira vu sur la mer du Nord, et on profitera d'un superbe couché de soleil (mais sous la pluie). C'est parti pour les vacances, les vraies. <3 

 

 

 

road trip en écosse, point de vue, nuit vue sur la mer du nord, chien voyager avec son chien
Notre vue pour la nuit <3

Le lendemain, ce sera direction Édimbourg ! Mais je vous raconte ça dans un prochain article ;) 

En attendant, je vous laisse avec la vidéo qui retrace notre road trip :) 

Écrire commentaire

Commentaires: 0