Nuit Blanche du Pilat

Nuit blanche du pilat - sang pour sang sport

Je vous racontai il y a un peu plus d'un mois ma participation à la SainteLyon-relais 3 avec mes coéquipiers Alice et Damien. Après la joie d'avoir réussi notre objectif, il nous fallait trouver d'autres courses pour continuer sur cette bonne lancée. La Nuit Blanche du Pilat nous paraissait parfaitement correspondre. Au programme : 14 km et 350 de D+ de nuit dans la neige (enfin théoriquement, au final il n'y en avait pas) et en plus pour une bonne cause... on signe direct !  Nous voila donc inscrit ! 

Finalement ma pause post SainteLyon à cause de ma périostite traîne un peu plus en longueur que prévue, et la course tombe pour ma reprise après 1 mois d'arrêt.. Je ne suis donc pas du tout en condition (j'ai couru 2x5 km et une fois 10..), mais c'est pas grave, on prendra la temps qu'il faudra et on passera un chouette moment quand même.  

Le matin, le réveil sonne à 5h45 pour une sortie cross.. Non non pas en mode athlétisme voyons ! Vous me connaissez si mal ? Plutôt en mode équitation (oui je suis aussi (surtout) cavalière). Pour ceux que ça intéresse, petite vidéo de la sortie du matin.

 

Bref, à peine le temps de rentrer, me changer, avaler un repas rapidos que c'est déjà l'heure de repartir. J'ai faillit me prendre une bonne gamelle dans la mâtiné, et j'ai un peu mal au genou depuis.. Je décide donc d'emprunter la genouillère de mon copain. J'ai un petit moment de doute, pas entraînée, mal au genou, fatiguée...Et si je laissais tomber ? Oh et puis non, j'y vais avec les copains, j'irai à mon rythme, y'a pas de raison que ça ne soit pas sympa ! 

On récupère nos dossard (ainsi que nos petits sac et notre buff sang pour sang sport), se prépare et direction le départ. Pas de neige, mais il fait vraiment froid et le vent est glacial. Le départ est un peu plus loin donc on y va en trottinant, ce qui nous fera guise d'échauffement. Le départ est lancé à 18h par un joli feu d'artifice, c'est vraiment très sympa ! 
Je fais la course avec Alice, en mode tortue bavarde. Comme on est pas du tout des flèches, on part plutôt sur la fin. Dès le début ça bouche et on doit marcher un peu.  Viennent ensuite plusieurs kilomètres de fractionné-slalom (vous voyez genre petit slalom entre les coureurs où tu passes ton temps à relancer-ralentir). Le chemin est pourtant large, mais on est vraiment beaucoup et les gens évitent tous de marcher dans les flaques et la boue ce qui fait des petits ralentissements (ça nous a beaucoup fait rire d'ailleurs le coté "je fais du trail/course nature mais je ne marche pas dans la boue"). Après quelques kilomètres il y a toujours du monde mais on est déjà beaucoup moins en troupeau et c'est beaucoup plus fluide. Le parcours est très sympa, tout en sous bois. Aucune neige à l'horizon mais pas mal de verglas, surtout dans les descentes.. Je me sens un petit peu comme bambi sur la glace à plusieurs reprises ! 

Finalement après quelques kilomètres je décide d'enlever ma genouillère qui me gène plus qu'autre chose. Et j'ai même moins mal sans ! J'ai encore un petit mal au genou mais c'est supportable, et la douleurs finira d'ailleurs par passer. En revanche, au 9 ou 10e kilomètre environ, méga douleur à la cheville. Alice m'attends régulièrement depuis le début mais fini les 2 derniers kilomètres sans moi, je me traîne vraiment..  
Au final 13,5 km, 330 de D+. Peu importe le chrono, je ne pense pas qu'il reflète quoi que ce soit vu mon état de forme... Je suis capable de bien mieux que ça, je le sais. Enfin peu importe, on aura bien discuter et comme ça j'aurais eu le temps de profiter du parcours ;)  Et puis j'ai bien mérité un mac do non ? 

 

 

 

Pour ma cheville .. 
Le lendemain le réveille sonne à 7h pour l'agility avec mon Cap...J'ai du mal à marcher, je boite et impossible de courir... Ce matin médecin du sport... "tendinite du fibulaire gauche, 4 à 6 semaines de repos, mésothérapie et kiné"... Je suis dégoutée.. Plus qu'à annuler les prochains objectifs en attendant de savoir quand je pourrais reprendre, et quand je serai assez en forme pour accrocher un nouveau dossard.. Ce sera donc piscine et vélo en attendant.. et canivtt pour mon Cap

 

Racontez moi comment vous gérez vos pauses pour blessures, j'attends tous vos conseils et expériences !