2017 : le bilan

Bilan et bonnes résolutions

Bilan

Je n'ai aucune idée du nombre de kilomètres parcouru cette année. Je suis du genre à partir courir sans la montre, à oublier de l'activer, à la mettre sur pause et ne jamais la relancer.. Bref, si vous saviez déjà que je ne suis pas du tout du genre à courir pour le chrono ou la perf, vous savez maintenant que je ne cours pas non plus après les records de kilométrage annuel, et que oui, je suis tête en l'air ! 

Mais peu importe le nombre de kilomètre que l'on a parcouru cette année, on a quand même vécu des trucs supers chouettes. 

 

 

 

En février, on participait à notre toute première compétition en canivtt à Issoire. Mon copain la repris en compétition depuis, et moi à l'entrainement. L'an prochain il fera la saison en VTT avec mon copain et en canicross avec moi :)

 

 

Nous avons participé notamment cette année au canicross de : Issoire, Canicross du Grand Parc, Aromas, Ayn, Yenne, Pressins, Chimilin, Canicross de la flachère, Saint Chef. (Et peut-être d'autres que j'aurais oublié, mais je ne crois pas)

 

 

 

En juin, on participait à notre 2ème stage avec Anthony Le Moigne.: une ambiance parfaite, de supers copains, un petit chien parfait et de supers conseils !  

 

En juillet, je participais à ma toute première course sans chien. Je m'étais inscrite sur un relais avec mon amoureux : 6km, car j'étais parfaitement incapable de courir le 12 ! 

Début août, je cours mon tout premier 10km à l'entrainement, en un peu plus de 55min. 

Mi août, nous partons pour 15 jours absolument parfait de randonnée en Slovénie, principalement dans le Triglav. Mon seul regret pour ce voyage : que ce fut "si" court ! Mais j'ai bien l'intention d'y retourner ! :)  

 

 

 

Quelques jours après mon retour, Alice me motive à m'inscrire à la SainteLyon en relais 3. 

 

Fin août, je cours mon premier "trail" : un 9km, accompagnée par Alice (et Co était sur le 18)


 

Début septembre, nous nous inscrivons dans un club d'agility. Capone est au taquet et on progresse de semaine en semaine ! 

 


Le 17 septembre, je cours le 10 km du lac d'Annecy : mon tout premier 10 km avec un dossard, que je boucle tranquillement en 53min. 

 

 

J'accroche ensuite plusieurs dossards entre septembre et décembre : 

- 9km de la  ronde express ou je termine 3eme SEF.

- 11km pour le veto trail (qui aurait du faire 14)
- 13 km : trail des grisemottes


Viens alors la SainteLyon début décembre : 21km et 440 de D+, que je boucle en 6'56 du km en restant bien sagement dans ma zone de confort. Et dire qu'il y a 6 mois j'étais incapable de me lancer sur un 12 ! 


Je boucle cette année de dossard par le canicross de Saint Chef, où je partage une course magique avec mon Cap pour la nocturne au profit de la SPA du Dauphiné. 

 

Nous nous essayons ensuite brièvement le traîneau, et nous découvrons une nouvelle discipline : le ski-joering ! On adore ! 

 


 

Tout au long de l'année, on a également fait de chouette progrès : 

- sur le comportement de Cap au quotidien

- en proprioception  

- sur l'apprentissage de tricks 

 

Bref, on a cette année enchaîné les dossards, sans aucun autre objectif que celui de prendre du plaisir... et le pari est largement réussi ! On s'est éclaté, autant à l'entrainement qu'avec un dossard et c'est bien tout ce qui compte :) En plus les progrès sont là, et on va pas se mentir, ça fait plaisir ;) 

Résolutions

Je vais faire simple : continuer à faire tout ce que je peux pour l'épanouissement de Cap avant tout, et le mien ! J'ai environ 100000 projets dans la tête, je ne sais pas lesquels pourront se réaliser cette année et lesquels devront mûrir encore un peu, mais crois moi mon Cap, on a encore de bien belles aventures à vivres tous les 2

 

Merci pour cette année que l'on a passé ensemble, pour tout ce que tu m'apportes au quotidien, pour les remises en questions, pour être mon moteur à l'entrainement et plus généralement dans la vie

 

Et aussi.. Merci à vous de me lire ! Je prends un plaisir dingue à partager mes expériences avec vous, alors merci à vous de suivre nos aventures !